Bénin – référendum: le député Jean-Michel Abimbola déjà en pré-campagne

Tenue effective ou non du référendum, le député Jean-Michel Abimbola ne compte pas perdre le temps. C’est pourquoi il s’est inscrit dans une logique d’anticipation pour garantir au bloc de la majorité parlementaire (BMP), une vaste adhésion des populations de la 21ème circonscription à l’amendement constitutionnel. Lors d’une sortie politique ce samedi 07 juillet 2018, l’honorable Jean-Michel Abimbola a insisté sur la nécessité de la modification de la loi fondamentale. C’était également l’occasion de demander aux populations de se tenir prêtes pour la bataille du référendum.

Le Rassemblement des bâtisseurs de l’unité et du développement (Rbud) du député Jean-Michel Abimbola valide l’option du référendum et s’y prépare déjà. En témoigne la mise en condition faite ce samedi par le président du parti. Pour Jean-Michel Abimbola, premier coordonnateur du BMP, il est nécessaire et urgent de faire passer les réformes politiques majeures dont le toilettage de la loi fondamentale.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – nouvel échec de la révision constitutionnelle : Une pilule amère pour les pro-révisionnistes [/su_heading]

Pour lui, la proposition d’amendement introduite par le Bloc de la Majorité Parlementaire s’inscrit dans intérêt général. Il en veut pour preuve les amendements concernant la représentativité des femmes au Parlement, la suppression de la peine de mort et bien d’autres avantage du point de vue financier. C’est pourquoi il trouve important que ses militants puissent accompagner le BMP lors du référendum pour l’adoption de ladite proposition.

« Je voudrais compter sur vous pour ne pas céder au chantage, à l’intoxication, à la manipulation, à la calomnie et à accompagner le Bmp et le président Patrice Talon pour l’aboutissement de toutes ces réformes politiques »

Jean-Michel Abimbola