Bénin – usage d’Alcootest sur les routes : l’He Guy Mitokpè pose quatre questions au gouvernement

Il y a quelques jours la police républicaine a annoncé l’acquisition d’un nouveau matériel pour le test d’alcoolémie sur les routes. Selon les explications des autorités policières, ce test sera effectué pendant les week end à l’aide de l’outil dénommé Alcootest.

Suite à cette annonce, le député de la minorité parlementaire, Guy Mitokpè exprime ses inquiétudes en ce qui concerne le mode d’usage de cet outil. En effet, il s’agit d’un appareil dans lequel les usagers seront appelés à souffler.

Au delà des mesures d’hygiènes prévues pour assurer la sécurité sanitaire des citoyens vue l’usage multiple des alcootests, le député s’interroge sur la base législative sur laquelle ce contrôle est fondé. Mieux, il se demande s’il ne s’agit pas d’une occasion offerte aux agents de la police républicaine pour racketter les usager des routes.

Lire ci-dessous l’intégralité des questions posées à l’endroit du gouvernement.

 

questions d’actualités adressée au gouvernement

5 comments

comments user
Baboum

Il est désœuvré et souffre de « contestationnite ». Il voit la politique partout et fait feu de tout bois. En réalité, c’est Azanaï qui a du souci à se faire avec les calculs de son ex suppléant. Wait and see

    comments user
    cenupa

    je me demande si lorsqu’on pose des problèmes serieux de la nations à ceux qui nous gourverne que vous mettez la politique en dehors.
    explique lesquelles des 4 questions sous entend la politique ?
    dis-moi quel est le taux d’alcool qui pénalise l’usager ?

comments user
Nini

ce que je me demande est ce nécessaire dopiner sur tout ? Donc il y avait pas de loi qui condamne ceux qui conduisent en état d’ivresse ? Si ça a eux on pose ses questions soleil FM nouvelle tribune et consort seront entrain de crier à l’acharnement. Même quand les décisions c’est pour le bien être de la population ça les irritent encore. Koiiiiiiiiiiiiiiiii le pire c’est que lui il est env jeune.

comments user
Que Nenni

#Nini Dit,de quoi je me mêle?
Les interventions ou les prises de position du jeune et incorruptible Guy Mitokpè vous ulcèrent tant?
Serait-il encore utile de vs rappeler que l’He est un personnage public,à fortiori un élu du peuple qui est dans son droit absolu de se prononcer sur toutes les actualités de son choix?Demandez aux gouvernants et/ou dirigeants français(notre seconde patrie-la France)ce que leur coute leur silence
#Baboum dit,que verrons-nous dans ce Benin à nous tous?
Il fallait voir l’He Mitokpè harangué par une marée humaine dans le fief de son mentor,#Candide Azanai qui le présentait à nous ses fans…Celà vs aurait édifié et du coup nous épargnerait de vos commentaires irrationnels.
Référendum dites vous?On vs attend de pieds fermes!J’imagine déjà la débàcle dans votre campdit »BPM »…Plus dure sera la chute!

    comments user
    Nini

    pourquoi vous voulez que nous pensons comme vous. L’irrationnel ce sont les concernés que vous venez de raconter. Qu’es ce qui nous concerne avec le fait qu’il soit présenter à des badauds de votre espèce. Vous vous comportez comme des badauds qu’on loue pour des casses et après plus personnes ne veux composé avec vous. Si seulement vous pouvez entendre ce que vos actuelle alliés pensent de vous vous allez moins vous agiter vous savez que faire ça insulter. Donc vous ne pouvez pas donnez votre avis sans faire. Et c’est dans votre fief seul on fera le référendum ? N’importe quo