Ligue des champions : Gianluigi Buffon écope de 3 matches de suspension

L’ancien gardien de la Juventus Turin Gianluigi Buffon, exclu en fin de match lors du quart de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid, a écopé de trois matches de suspension par l’UEFA. Le portier italien s’en était violemment pris à l’arbitre suite à un penalty sifflé en faveur des Merengue.

« Le gardien international de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, a écopé d’une suspension de trois matchs pour son exclusion en quart de finale de Ligue des champions face au Real Madrid », a annoncé mardi l’UEFA.

Buffon avait été exclu pour protestation alors que la Juve menait 3-0 dans le temps additionnel et se dirigeait donc vers la prolongation. L’arbitre avait sifflé un penalty en faveur du Real Madrid que Ronaldo avait transformé, qualifiant ainsi le Real pour les demi-finales (3-1).

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Mondial 2018 – Egypte : les 23 Pharaons dévoilés par Héctor Cúper [/su_heading]

Mercredi 11 Avril, le quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus s’est achevé dans la confusion à Santiago Bernabeu. Alors qu’on se dirigeait vers une prolongation, Mehdi Benatia, le défenseur bianconero, a bousculé Lucas Vazquez dans la surface. Michael Oliver, l’arbitre anglais de la rencontre, n’a alors pas hésité et a accordé un penalty qui a déclenché la fureur des Turinois.

Le penalty sifflé à la 93eme minute, permettant à Cristiano Ronaldo d’envoyer le Real Madrid dans le dernier carré de la Ligue des champions, a fait une victime collatérale d’envergure. Excédé face à cette décision, le gardien de but italien a complètement perdu son sang-froid et a été expulsé pour sortir de la scène européenne par la petite porte. A l’issue de la rencontre, il a eu des mots très durs envers l’arbitre anglais de la rencontre, Michael Oliver.

Au coup de sifflet, Buffon s’est précipité sur l’arbitre du match, le bousculant légèrement, et lançant des mots que l’on n’imagine pas des plus polis. Résultat : un carton rouge et une triste sortie, alors qu’il avait maintenu, comme à son habitude, l’espoir des siens tout au long de la rencontre.

Énervé et sûrement déçu par cette triste issue, Buffon s’en est pris à l’arbitrage. « Cet arbitre n’a pas de cœur. Il a un sac poubelle à la place du cœur. »