Bénin – Gestion par délégation du Port : « c’est le résultat de l’indiscipline » selon l’He Orden Alladatin

Le député Orden Alladin s’est prononcé au cours de la semaine sur les réformes entamées par le gouvernement au Port Autonome de Cotonou. Il s’est intéressé à la gestion par délégation qui se trouve au cœur d’une polémique depuis quelques semaines.

Dans son intervention relayée par le quotidien « La Nouvelle Tribune », le député de la majorité parlementaire a exposé la raison pour laquelle, l’Etat a jugé bon de confier la gestion du poumon économique du pays à un privé. « La gestion du port a été confié au privé parce que nous ne sommes pas disciplinés », a-t-il déclaré.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : La gestion déléguée du Port de Cotonou augure-t-elle d’une performance économique du Bénin ?[/su_heading]

Cette indiscipline qui a régné depuis des années dans la gestion de la structure portuaire a contribué selon lui à sa chute. Il était donc tant de redresser la barre et remettre le Port Autonome de Cotonou dans le rang des Ports compétitifs de la sous-région. Loin donc d’une privatisation comme tentent de le faire croire certaines personnes, la réforme du gouvernement ne vise que l’émergence du Port pour lui garantir un apport consistant dans la mobilisation des ressources internes.

2 comments

comments user
KINNINNON Yves Sylvain

Parlez de la gestion portuaire comme une indiscipline. La discipline veut que ,la gestion du poumon de l’économie béninoise soit dans les mains d’étrangers. Autrement dit;un béninois « indiscipliné est remplacé par un étranger.

comments user
Legohst

J’espère que lui qui pense que le port est géré par des indisciplinés, je me demande si lui meme est discipliné ?si sa maison est discipliné, sa chambre, son quartier, son village. Mon gars vas discipliné chez toi d’abord avant de parler pour les autres. La charité bien ordonnée commence par toi même. Si tu es discipliné chez toi, tu n’allait pas voter la loi sur les embauches, la révision opportuniste de la constitution, le vote sur la loi de retrait des grèves , la liste est longue. Tu devrait avoir honte mon chère honorable . Vos enfants vous suivent. Cessez de berner le peuple et la jeune . Nous vous attendons au carrefour et cessez de faire des publicités mensongères.