Bénin – Jean Kokou Zounnon : « la coalition de Djeffa confirme que le combat s’élargit »

Il y a convergence de lutte entre le front pour un sursaut patriotique (fsp) et la coalition pour la défense de la démocratie qui a vue le jour à Djeffa. C’est du moins ce que pense Jean Kokou Zounnon, parole du front pour  un sursaut patriotique.

Invité dans l’émission « Sans langue de bois » de Radio « Soleil fm » ce Dimanche 22 Avril 2018, Jean Kokou Zounnon salue l’initiative de Djeffa qui conforte la position du front pour un sursaut patriotique qui, le premier a donné l’alerte sur la gouvernance de prédation et de réduction des libertés chèrement acquises lors de la conférence des forces vives de la nation de Février 2018.

A en croire Jean Kokou Zounnon, la gouvernance actuelle est préoccupante il est du devoir de chaque citoyen de s’organiser pour empêcher les dirigeants actuels de nous conduire dans le mur. Et pour arrêter la dangereuse marche qui se mène actuellement, la porte de sortie, selon Jean Kokou Zounnon est l’assise nationale.

« Aujourd’hui, nous sommes dans une autocratie . Le gouvernement ne gouverne pas selon la loi mais selon son bon vouloir…le danger est devenu plus grand. La gouvernance économique, sociale et politique constitue un grand danger pour les populations et l’appel de Djeffa confirme que le combat s’élargit« , affirme Jean Kokou Zounnon.

Pour lui, l’assise nationale est la seule solution pour sauver le plus grand nombre des béninois qui ploient sous la faim et la pauvreté au moment où les princes du pays travaillent à renforcer leur puissance financière. C’est contre cet état de chose que la « coalition de Djeffa veut lutter », précise Jean Kokou Zounnon.

La coalition de Djeffa est née pour défendre la démocratie et les intérêts du peuple; pour mettre fin à l’autocratie, à l’accaparement des ressources publiques par quelques uns.

3 comments

comments user
Tonangnon

Est ce que quelqu’un l’empêche de convoquer l’ASSISE NATIONALE? On ne l’a pas empêché d' »elargir » le combat, du pcb au front de salut patriotique puis au congrès de Djeffa non?

comments user
Florian Danton

Kokou compare le conclave de Djeffa à la conference des forces vives de la nation qui a reunie toutes les forces politiques; la société civile; les mouvements…etc du pays tandis que cette coalition pour la defense de la democratie qui n’a même pas pu reunir 10 partis politiques, les grands mouvements et même tous les acteurs de la société civile, je pense qu’il se confuse

comments user
Momo

vous n’êtes que des opportunistes. Depuis quand le pcb est franc ou honnête ? Alliance de diables on vous attend vous n’aurez jamais le pouvoir dans ce pays bande de lâches.