Bénin – éducation : le gouvernement Talon se préoccupe enfin des enseignements dispensés dans les privés

Le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Mahougnon KAKPO, a procédé ce jeudi 1er mars 2018, au Lycée Coulibaly de Cotonou, à l’ouverture des travaux de la journée de réflexion sur les établissements privés d’enseignement secondaire.

«Collèges privés d’Enseignement Secondaire Général, Technique et professionnel : quelle qualité de l’Enseignement?», tel est le thème central des échanges.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin : les enseignants de l’Ouémé exigent un salaire de 500 mille fcfa par mois  [/su_heading]

«Pour le gouvernement, l’éducation est l’un des leviers sur lequel il faudra compter pour faire décoller l’économie du Bénin. Toutes les réformes en cours dans le sous-secteur de l’enseignement secondaire s’inscrivent résolument dans cette perspective », a rappelé le Ministre.

A la fin de ces journées, les établissements privés d’enseignement secondaire général et technique pourront disposer des outils nécessaires pour une meilleure qualité des formations académiques dispensées.