Négociations gouvernement / syndicats : en bon chef, Patrice Talon prend le taureau par les cornes ce jour

Le président Patrice Athanase Guillaume Talon  tentera de mettre fin à la fronde sociale généralisée, déclenchée par les travailleurs béninois le 18 janvier 2018. C’est dans l’après-midi de ce mardi 06 février 2018 à la faveur d’une rencontre de négociations avec les centrales et confédérations syndicales, qu’en bon chef, il procédera sans doute au dégel de la crise sociopolitique.

En effet, pour les centrales et confédérations syndicales, seul le président Patrice Talon a la possibilité de mettre fin à la grève en cours. « A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Il faut dire que le dialogue n’est pas suspensif de la grève »  avait souligné Noel Chadaré secrétaire général de la Cosi Bénin. C’est pourquoi, les centrales et confédérations syndicales comptent sur la bonne foi du président Patrice Talon pour une sortie de crise.

Pour rappel, prévue pour le 23 janvier 2018  à la salle du peuple du palais de la présidence, ladite rencontre avait été reportée pour une date ultérieure en raison des contraintes de dernières minutes intervenues dans l’agenda du chef de l’État. Suite à ce report diversement apprécié par l’opinion publique, le gouvernement avait renoué avec la rencontre gouvernement syndicats à travers une rencontre présidée par  la ministre du travail et de la fonction publique, Mathys Adidjatou le mardi 30 Janvier 2018. Il s’agit d’une rencontre, la dernière d’ailleurs qui s’est terminée en queue de poisson.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

4 comments

comments user
Val

Quel bon chef ? Il laisse les situations pourrir et il vient jouer au sapeur pompier. De l’amateurisme au sommet de l’état. Dieu est grand, il était la télécommande non, il va voir.

    comments user
    Dypas

    Il va voir quoi ? Il va réussir à votre grande honte. Il n’est pas Yayi pour vous permettre d’étaler la médiocrité partout par des concours frauduleux, par le népotisme, par le régionalisme. C’est là tout son péché. Vous serez déçu de le voir réussir en 5 ans là où votre maître en 10 ans a lamentablement échoué avec des dégâts partout. Lauréats de concours frauduleux, désœuvrés et paresseux, collez la paix à Talon.

comments user
GLEGAN ATCHAKPE Gilles

Je Partage Votre Opinion .Talon Est Le Messie Du Peuple Béninois.Soyons Patients Et Nous Serons Très Bien Satisfaits. Peuple Béninois De L’intérieur Et De La Diaspora,soutenons TALON et son PAG.

comments user
AKPO Dramane

Moi,je m’adresse directement aux imbéciles qui ignorent jusque-là,la lourde responsabilité d’un Président de la République.YAYI Boni et TALON Patrice comme les anciens Présidents de la République ont œuvré et continuent d’œuvrer pour leur peuple.Aux ignorants de cesser d’embêter les autorités suprèmes.