Congrès des FCBE: Boni Yayi invite les forces politiques à sauver le Bénin

L’ancien Président de la République au 2ème congrès des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a délivré un discours qui appelle à l’union des forces politiques. Il estime que la situation sociopolitique actuelle du pays nécessite une unité d’action des forces politiques de l’opposition.

Pour Thomas Boni Yayi, les FCBE doivent se rallier à d’autres partis politiques pour la création d’une grande coalition pour sauver le Bénin. A l’en croire cet appel est une thérapie contre les maux qui minent le développement du Bénin à l’heure actuelle. Boni Yayi vient ainsi de tracer le chemin pour cette alliance qui l’a soutenu durant ses dix ans de gestion . Les Forces Cauris pour un Bénin Émergent qui sont sur le point de se transformer en un parti politique savent désormais sur quelle base s’assoire pour s’imposer sur la carte politique béninoise.

Il faut rappeler que les FCBE ont été pendant les dix années de gestion de l’ex Président Boni Yayi, la plus grande alliance politique du Bénin. Elles comptaient un nombre important de députés , de maires et d’élus locaux dans toutes les circonscriptions électorales.

Lire aussi Bénin – 2ème congrès ordinaire des FCBE: zoom sur la tribune officielle

Mais depuis leur échec aux dernières élections présidentielles où  elles ont porté la candidature de l’ancien Premier Ministre Lionel Zinsou, les FCBE ont perdu de plumes. Des démissions en cascade ont été enregistrées dans leur rang au point où elles se sont réduites en un nombre insignifiant de personnalités politiques , de députés, maires et d’élus locaux . C’est conscient de ce fait que les responsables de l’alliance ont placé ce deuxième congrès sous le signe du réveil pour remobiliser la troupe.

9 comments

comments user
Azatassou

Mon oeil!!!!!!!!1
Qui nous a conduit jusque là!
La gouvernance actuelle est 1000000000 fois meilleure à celle des 20 dernières années

comments user
M.A. K

Merci M.Azatassou.On les a vu a l’oeuvre donc ils n’ont qu’à aller tenir ces discours à d’autres.

comments user
Babalao

BONI YAYI pensait plus à son peuple que votre rusé de faux compétiteur né qui veut tout lui et rien pour le peuple.

comments user
Babalao

BONI YAYI pensait plus à son peuple que votre rusé de faux compétiteur né qui veut tout pour lui et rien pour le peuple.

comments user
BIOKOU Lazare

Congrès sans valeur ,inutile

comments user
Philippe CHABI

La politique ne vaut rien, rien ne vaut la politique. Un parti repousse où s’étiole un parti, un parti renaît de ses cendres sur les ruines d’un parti à l’agonie. Cette réalité est commandée par la « règle des signes », laquelle, plus que jamais, s’avère dans l’arène politique.
Et pour cause ! Je remplace (+) par « amis », (-) par « ennemis » et j’obtiens logiquement :
(+) × (+) = (+) : les amis de mes amis sont mes amis ;
(-) × (-) = (+) : les ennemis de mes ennemis sont mes amis ;
(+) × (-) = (-) : les amis de mes ennemis sont mes ennemis ;
(-) × (+) = (-) : les ennemis de mes amis sont mes ennemis.

comments user
Fracasse

C’est juste du cinéma, du bruit pour rien. Ils sont mal placés pour donner des leçons même s’ils souffrent d’amnésie. Ils sont vraiment amusants

comments user
Djagoun

le meilleur président de tout les temps force a vous mon chère papa de la nation je vous soutiens a 200/100 fcbe en avant ( ont s’en fou des jaloux ) bravo a vous