Valentin Djènontin: « nous devons aller vite car le temps joue déjà contre nous »
Les membres et militants des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ont tenu ce week-end leur deuxième congrès ordinaire après dix ans d’existence.
Elu au cours de ce congrès en tant que premier responsable, le désormais secrétaire exécutif national du parti FCBE s’est prononcé dans un entretien exclusif accordé à BÉNIN WEB TV, en livrant les axes stratégiques de sa nouvelle formation politique. « Nous n’allons pas nous occuper des futilités ou des adversaires politiques qui voudront nous détourner de notre noble objectif. Nous devons aller vite car le temps joue déjà contre nous » a signifié Valentin Djènontin.
Telle est la vitesse que pense désormais imprimer Valentin Djènontin, secrétaire exécutif national du tout nouveau parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) qui a vu le jour ce 10 février 2018 à Parakou, dans la partie septentrionale du Bénin.
Pour l’élu de la 6ème circonscription électorale, Valentin Djènontin, « il faut que le nouveau parti s’extériorise et qu’on passe rapidement à la publication des différents textes fondamentaux au niveau de chaque base ».
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Valentin Djènontin: « Nous affirmons haut et fort que l’Alliance devient un parti politique de l’opposition » [/su_heading]
« C’est en même temps de travailler à une réconciliation parce que certains se sont retirés, non pas parce qu’ils sont fâchés, mais parce qu’ils sont découragés. Il y a d’autres qui sont dans l’expectative et se demandent demain, qu’est-ce que le parti va devenir. Il y a d’autres qui ont tout simplement peur de s’afficher », a martelé l’honorable en promettant travailler pour colmater toutes les brèches afin de ne laisser aucunement une fissure à n’importe quel endroit.
Une réplique en douce
Au lendemain de la sortie du deuxième congrès des FCBE, l’un des alliés politiques de cette alliance d’antan s’est prononcé et a qualifié cette nouvelle formation politique de coquille vide et qu’il serait déjà dans son laboratoire pour le plan B après visiblement l’échec du premier plan A.
Mais sur la question, l’honorable Valentin Djènontin dit ne pas vouloir consacrer du temps à ces genres de propos, car la nouvelle équipe dirigeante des FCBE a des missions plus importantes sur lesquelles elle préfère se concentrer.
Néanmoins, pour le secrétaire exécutif national des FCBE, son collège « avait un plan A qui consistait certainement à empêcher les gens de venir au congrès. Ce plan ayant connu un échec, il parle maintenant d’un plan B pour les jours à venir ».
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: la réplique de Valentin Djènontin à Rachidi Gbadamassi sur son plan B [/su_heading]
[su_quote cite= »a affirmé Valentin Djènontin »]« Je ne voulais pas répondre au collège, au niveau des FCBE, nous n’allons pas entretenir des problèmes de personnes, nous avons mieux à faire et des défis à relever. Donc personne ne doit m’occuper avec des futilités et me dévier de la ligne que je me suis tracée. J’ai écouté le collègue qui dit qu’il va sortir un plan B, à travers ça j’ai compris qu’il avait un plan A qui consistait à empêcher les gens de venir au congrès. Moi je crois qu’il est libre, il n’a qu’a fait ce qu’il peut »[/su_quote]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.