Affaire vol au domicile de Komi Koutché : voici les chiffres révélés par le Procès Verbal

Benin web TV

Contrairement aux propos du Directeur de la communication de la présidence qui a dans son intervention sur la radio Océan Fm fait allusion à un montant d’environ 700 millions à 800 millions qui serait le butin du vol commis au domicile de l’ancien ministre Komi Koutche il a de cela deux ans, les chiffres déclarés par les présumés coupables sont moins que cela.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin : Komi Koutché recherché pour une affaire de 700 millions [/su_heading]

Dans le Procès Verbal n’007/2016 établi à la brigade territoriale de Gouka le 19 février 2016, il est mentionné que le principal mis en cause a déclaré:
J’ai compté neuf (09) emballages de dix millions (10.000.000) chacune en coupure de dix mille francs (10.000 f), un emballage en coupure de dix millions (10.000.000 ) déjà ouvert, un lot de billet de mille francs et un autre de cinq cents francs que je n’ai pas compté » . Dans la suite de sa déclaration il va affirmé qu’au bout du compte la somme totale retrouvée à leur niveau est de quatre -vingt-douze millions cent soixante-onze mille francs.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin – dossier Komi Koutché: l’He Nourénou Atchadé dénonce un acharnement politique [/su_heading]

Il faut rappeler que depuis quelques jours l’affaire est au cœur de l’actualité suite à la demande de levée de l’immunité du ministre Komi Koutché qu’aurait adressé la justice à l’Assemblée Nationale. Une procédure qui selon Wilfried Léandre Houngbédji serait à la base de cette affaire de vol dont le montant annoncé en son temps paraîtrait énorme pour être conservé dans un domicile de surcroît d’un ministre de la République.

2 comments

comments user
Togoenmarche

92 millions retrouvé sur combien volé ? La justice devrait comparer les sources et nous éclairer. Mais la question de fond demeure: que fait cette somme chez le ministre des finances et quelles en sont les provenances?

comments user
Akowanou

Les mange-mil de l’espèce de Léandre houngbedji , font la honte de la jeunesse et de la presse béninoise.Ils sont prêt à tout pour assouvir leur soif du matériel.