Destitution de Donald Trump: son chef de cabinet convoqué pour témoigner au Congrès
Le chef du cabinet de Donald Trump a été convoqué par les dirigeants démocrates pour être auditionné dans la procédure de destitution visant le président. Mick Mulvaney est le plus haut responsable de la Maison Blanche a être convoqué dans ce dossier.
Le Congrès américain a adressé une convocation au directeur de cabinet du chef de la Maison Blanche pour l’auditionner dans l’affaire liant Donald Trump à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. « L’enquête a révélé que vous avez pu être directement impliqué dans la tentative, orchestrée par le président Trump, son agent personnel Rudolph Giuliani, et d’autres » pour faire pression sur l’Ukraine afin qu’elle enquête sur son rival démocrate Joe Biden, ont écrit mardi les chefs démocrates chargés de l’enquête à la Chambre des représentants.
La semaine écoulée, un officier reconnu pour ses faits d’arme à la Maison Blanche a fait des témoignages accablant contre le dirigeant. Récemment les parlementaires ont voté pour officialiser la procédure de destitution du président. Dans le camp républicain, on n’est pas prêt à coopérer à l’enquête. Donald Trump dénonce un coup d’Etat contre les Etats-Unis et, il semble peu probable que son chef de cabinet ne se mette à la disposition du Congrès. C’est un nouvel épisode qui s’ouvre dans cette affaire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.