Bénin: la fondation Mathieu Kérékou demande un débat contradictoire avec le gouvernement

Au lendemain de la déclaration du ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, sur la probable intention des enfants du feu Général Mathieu Kérékou de morceler la résidence « les filaos » à l’effet de la vendre, la fondation qui porte le nom de l’ancien chef d’Etat demande un débat contradictoire au gouvernement.

Ali Houdou veut briser le silence. Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, a déclaré sur des plateaux de télévision dans la journée du mercredi 6 novembre que les enfants de l’homme du 26 octobre veulent morceler la parcelle abritant la résidence « les filaos » et la vendre. Faux! rétorque les enfants du Général Mathieu Kérékou dans un communiqué signé du secrétaire général de la famille. Comme cela ne suffisait pas, la fondation qui porte le nom du Caméléon veut, elle aussi, apporter sa part de vérité.

Ali Houdou, ancien ministre et proche collaborateur de Mathieu Kérékou, déplore la communication du ministre qui est loin de la réalité. C’est pourquoi il tient à le contredire sur un plateau de télévision afin d’apporter la vérité au peuple béninois. Reste à savoir si le ministre va se rendre disponible pour l’exercice.

6 comments

comments user
Houessou segui

Attendez ! Un débat contradictoire sur un domaine public occupé par un citoyen ? On est où là. Même le général connaissant son sens de l’état ne serait pas d’accord.

comments user
Thomas

IL SERAIT BIEN D’ACCORD. QU’EST CE QUE TOI TU EN SAIS, IL VAUT MIEUX QUE TU TE LA BOUCLES !

comments user
Micky

Hahahah. OUDOU Ali demande un débat contradictoire..! Hahah
C’est un domaine de l’état qu’est ce qui est si difficile à comprendre..?
Lui il gère lui seul la fondation Mathieu KEREKOU. On sait comment il gère cette fondation c’est grâce à elle qu’il vit. Pourquoi n’avait il pas conseillé au General Mathieu KEREKOU d’acheter le domaine..? Il n’as cas la scotché et se caché. Débat contradictoire pour parler de quoi..? Lui même(Houdou) a reconnu que KEREKOU n’as pas acheté le domaine. Et il veut contredire quoi..?
Hahaha. Il s’ennuie le gars là

comments user
Paysan

Une autre diversion!!! Est ce que c’est compliqué de simplement poster le titre foncier et le reçu du versement de 3milliards pour confondre le gouvernement???

comments user
magbedo

Qu’est ce que nous voyons et entendons? est ce que le domaine est acheté par feu général M. Kérékou? si oui que ses héritiers brandissent à la face du monde le titre foncier. Kérékou a été tout puissant dans ce pays donc s’il voulait il allait acheter ce domaine et se faire établir son titre foncier. Que cette fondation et son président Ali Houdou ne versent pas dans la polémique inutile.

comments user
la rupture

C’est même ridicule ce que j’entend là. On vous demande papier et vous demandez débat.