Côte d’Ivoire : « Le peuple ivoirien dira son histoire », Guillaume Soro

En Côte d’Ivoire, la question du troisième mandat d’Alassane Ouattara est toujours d’actualité, et l’opposition ne semble pas vouloir lâcher l’affaire. Sur son compte Twitter, Guillaume Soro a encore appelé Ouattara à partir.

Alassane Ouattara a annoncé sa candidature pour un nouveau mandat à la tête de la Côte d’Ivoire, ce qui a déclenché une vague de contestations surtout de la part de ses opposants politiques. Dans un tweet, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a indiqué que « la marche de l’histoire est inexorable ». L’ex-rebelle poursuit en déclarant que « certains êtres humains se croient supérieurs. Ils croient vainement qu’ils peuvent arrêter le temps. Ils pensent qu’ils peuvent déformer le cosmos! Ils croient qu’ils peuvent façonner le destin des autres. Le peuple ivoirien dira son histoire ».

Ne s’arrêtant pas à mi-chemin dans sa diatribe sur la décision de Ouattara, Soro a simplement demandé à son ancien allié politique d’aller se reposer. « Malgré toute son intelligence exponentielle, qu’il aille se reposer intelligemment », a ajouté le député de Ferkessédougou avec ironie apparente. L’annonce de la candidature de Ouattara a suscité de vives manifestations dans le pays et plusieurs personnes ont même été tuées. Les manifestations se sont poursuivies dans certaines parties du pays et l’opposition en a annoncé une autre, vendredi.

1 commentaire

comments user
Bruno coulibaly

Mais diantre vous les opposants d’aujourd’hui, qui hier aviez dit oui au référendum, si tant il vrai que vous êtes des citoyens respectueux de cette même constitution et des institutions de votre pays, référez vous conseil constitutionnel que de faire descendre ces jeunes innocents et manipulé dans les rue