Bénin: un ministre hué et chassé lors d’une passation de service

Le jeudi 05 septembre 2019, le président Patrice Talon a procédé au remaniement de son équipe gouvernementale. Et comme en de pareilles circonstances, il y a eu des entrées et des départs. Si pour les autres ministres sortants, les cérémonies de passation de services se sont déroulées dans une bonne ambiance avec le personnel, il y en a un qui n’a pas eu cette chance.

La cérémonie de passation de charge a tourné au vinaigre dans l’un des grands ministères qui a changé de main à la faveur du remaniement ministériel. Dans ce ministère dont nous taisons la dénomination, le ministre sortant a vécu des heures chaudes alors qu’il était venu passer la main à son successeur. Le personnel s’est fortement mobilisé non pour soutenir leur désormais ex-patron; mais pour manifester à la face du monde leur mécontentement.

Des cris hostiles au ministre sortant, balais en main, les agents du ministère ont transformé la cérémonie de passation de charge en un vrai « désordre ». Pour échapper à une éventuelle vindicte, les autorités ont trouvé refuge dans une salle afin que la cérémonie puisse continuer loin des frondeurs. Dans leurs déclarations, les manifestants font savoir que leur ancien patron n’a pas été à la hauteur du travail qui lui a été confié, pire il n’a jamais eu une franche collaboration avec le personnel pour la satisfaction de leurs diverses revendications.

14 comments

comments user
magbedo

Est ce que eux en tant qu’agents de l’état donnent satisfaction aux usagers? C’est de cela qu’il s’agit.

comments user
d’Almeida Véronique Eleonore

Comment pourrons nous commenter quelque chose que nous ne maîtrisons par les contours ?
Beninwebtv ferait mieux de ne pas publier ces genres de post.

comments user
Anonyme

Et vous batissez votre organe de presse en donnant des informations partielles… Quand les gens auront les infos ailleurs, vous en souffrirez…

comments user
Merline

Votre information ne sert à rien si vous ne dites pas le nom du ministère

comments user
Henry zekpe

C’est si triste de voir une structure de média comme la vôtre publiée de telle info sans donner plus de clartés à la compréhension de ses lecteurs. Je viens de perdre mon temps à lire

comments user
wahoo

Soit vous informez et vous donnez toutes les precisions sur ce que vous dites y compris les noms des acteurs soit vous êtes un vulgaire poltron escroc qui vise à chanter.Alors soyons journaliste consequent.

comments user
Hypolite

si vous n’êtes pas capable de nous donner les infos avec les précisions alors ne les publiez plus.

comments user
Godefroy dit

Déçu par votre article vide sans repère sérieux et crédible. Revoir à l’avenir votre style d’écriture. C’est vide d’information

comments user
Anonyme

Huuum.

comments user
Anonyme

Et hop retrait vous nous servez des info partiel qui ne nous apporte rien KO dont nous tairons le nom fermez c’est mieux

comments user
Honoré

Je ne sais même pas pourquoi vous avez publié, sinon rien n’est claire dans cette publication.

comments user
Houessou segui

Simplement nule et sans objet.