Miss France 2018, Maeva Coucke accusée de « raciste » pour ses propos

A peine couronnée, Miss France 2018 doit faire face à sa première polémique ! En effet, Maeva Coucke est accusée d’avoir tenu des propos racistes au cours de la soirée.

Interrogée après avoir été sélectionnée parmi les 12 finalistes de cette année, la jeune femme s’est amusée de sa couleur de cheveux. Rousse, elle a souligné les différentes chevelures des précédentes Miss France. « Après une blonde, une brune, une miss à la crinière de lionne, pourquoi pas une rousse », a-t-elle lancé au micro de Jean-Pierre Foucault.

Cette comparaison animale visait Miss France 2017, Alicia Aylies, une française née de deux parents martiniquais.

Alicia Aylies était victime de racisme depuis son élection en décembre 2016. De nombreux internautes avaient crié au scandale après son élection de Miss France 2017, jugeant qu’une jeune femme métisse ne devrait pas représenter le pays. Elle avait répondu avec dignité à ses détracteurs : « Je représente les Outre-mer, c’est une fierté pour moi ». Et de confier : « De toute façon, ça me passe au-dessus, je ne fais pas vraiment attention à ça… »

Pour le moment, ni le comité Miss France, ni la directrice générale de Miss France, Sylvie Tellier, ne se sont exprimés sur cette polémique dont se serait sans doute bien passée Maeva Coucke. C’est sûr, les débuts de Miss France 2018 sont plutôt houleux.