Bénin : Oswald Homéky rend un hommage posthume au feu Honoré Avolonto
Le ministre béninois du tourisme, de la culture et des sports a rendu ce vendredi 03 novembre 2017 un hommage à titre posthume mérité au feu artiste Honoré Avolonto. C’était dans la grande salle du festival international de théâtre du Bénin (Fitheb). En prélude à cet hommage à titre posthume, une délégation du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports « MTCS » était au domicile du regretté Honoré Avolonto, ex sociétaire du groupe Poly Rythmo.
Il s’agit d’une délégation composée de David Kouété, Secrétaire Général de l’ex MJSL ; Richard Sogan, Secrétaire Général de l’ex MTC ; Henry Sohoungan, Secrétaire Général Adjoint de l’ex MTC et Léon Zoha, Directeur des Arts et du Livre à son domicile. Ils ont porté à la famille éplorée, la lettre de condoléances, signée par le ministre Oswald HOMEKY
L’Inhumation aura lieu ce jour, Samedi 04 Novembre 2017 à Abomey. L’artiste musicien chanteur Honoré Avolonto de l’Orchestre Poly Rythmo a rendu l’âme le mercredi 06 septembre 2017 des suites d’une longue maladie. Le chanteur de « na mi do gbé hué nu » ou « donnez en moi de mon vivant » était souffrant depuis plus de 8 mois et hospitalisé au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutougou MAGA de Cotonou (CNHU-HKM).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.