Bénin: le Fsp fait le point de l’audition de Laurent Metongnon et dénonce sa détention « politique »

Le point principal de ce point de presse s’articule autour de la situation de leur militant Laurent Metognon. On retient déjà dans la déclaration du Président du FSP, que Laurent Metognon est effectivement gardé à vue à l’Ocertid depuis le vendredi 17 novembre 2017.

En effet, lors de son audition à la brigade économique et financière BEF, il a été confronté au Directeur de la Banque internationale du Bénin  BIBE au moment des faits. Ce dernier déclare avoir envoyé par l’intermédiaire d’un individu non encore identifié, une somme de 2.500.000 avec une bouteille de champagne sans décharge . Ce que Laurent Metognon n’a pas reconnu, en demandant à savoir l’identité de cet intermédiaire.

Le Front pour le Sursaut Patriotique est convaincu que la détention de Laurent Metognon est politique. Ils soupçonnent un coup politique monté de toutes pièces pour émousser l’ardeur du FSP dans sa lutte contre la mauvaise gouvernance.

9 comments

comments user
Azanhouan

Le bruit de la mer n’empêche pas les poissons de dormir Vous nous fatiguez avec vos incantations quotidiennes vous ne serez jamais au pouvoir

comments user
Anonyme

Il faut savoir qu’un apprenti peut devenir patron mais un patron ne peut jamais devenir Dieu. C’est dieu qui donne le pouvoir. Mais dans cette affaire de cnss on saura la vérité. Même si ce n’est pas aujourd’hui. Mes chers juges, il faut montrer au peuple béninois que vous êtes libres. On a confiance en vous car ne dit on souvent je cite: tout se paie ici bas. Merci

comments user
Anonyme

Directeur d’une institution financière qui envoie de l’argent sans décharge ???
La vérité finira par éclater. Faisons quand même confiance à la justice même si pour certaines affaires elle semble être manipulée . Merci

comments user
Abdou

Nous sommes terribles au bénin, lorsqu’il y a compromission ceux qui aspirent a gérer sont les premiers à monter au créneau et à crier au voleur, mais en même temps quand on essaie de mettre la main sur les compromis ils reviennent au galop pour encore crier au loup. Mais que veulent ils au fait?

comments user
Abdou

Ne savent ils pas que les béninois sont fatigués et ont compris depuis leur manque d’intérêt pour les problèmes quotidiens qu’ils vivent?
Se remplir les poches sans travailler donc se compromettre, c’est tout ce que savent faire ces soit disant opposants. Quand le biberon n’est pas dans leur mains alors on cris a tout vent, dans l’espoir qu’on se fera appeler pour se faire confier un poste juteux. Dommage.

comments user
Ken

Pouvez vous nous coller un peu la paix ? On a tout compris, quand c’est vous on doit rien dire.Quelle honte

comments user
Anonyme

C’est tout juste pour l’humilier , humilier le pcb , humilier le fsp. Sinon est-ce que cela vallait vraiment une garde à vue? C’est même l’intermédiaire en question qui aurait dû être entendu avant Metognon puis organiser la confrontation entre les trois. Ensuite on procèdera ou non à une garde à vue en fonction du résultat des confrontations. Ce qui n’est pas le cas à moins qu’il ait d’autres éléments à charge. Metognon s’en sortira plus fort que jamais.

comments user
Const

C’est triste pour un pays comme le bénin
Un conseil de ministre qui déclare 71000000 et l intéressé déclare 2,500000 de commission mais les 71 000 000 là sont issu de kelle investigation puisque un dossier issu de conseil des ministres n est pas sans enquête k est ce passe pourkoi le gouvernement ne peut pas monter un comité de contrôle pour sortir les vrais auteurs et la véracité des faits afin de les confier a la justice personnellement sa m a fait mal et je me demande juste si c’est talon même qui organise ses désordres ? Une affaire du genre ne doit plus laisser tant de tapage il fallait mener toutes les enquêtes possible via une commissions et maintenant confier a la justice tranquillement la justice est libre de faire des soit transmis a un commissariat pour écouter les intéressés ou les convoqués au paquet et sils sont coupable on verra mais tous ces montages c’est triste et c’est kan l autre est gardé kon ira cherché cette personne interposée ki a remis les sous on est ou la?