Découverte : Pierrick Dassagate sur les traces de son père ?
Pierrick Dassagate, né le 13/04/2000 (17 ans) est un jeune footballeur franco-béninois. Il évolue en tant qu’attaquant (peut aussi jouer sur le côté droit) dans le club de L’Espérance Pernoise (dans la ville de Pernes, les Fontaines, dans le Vaucluse au sud de la France à une heure de Marseille). Fils d’un ancien international béninois, il rêve devenir pro comme son père.
Fruit d’un ancien joueur béninois, Jean Dassagate (ancien international), oncle de William Dassagate, actuel sociétaire de l’AS Police, pour le jeune Pierrick le Foot est héréditaire. Sa mère Dassagate Brun Géraldine est la présidente de l’ONG « Vignon ». Elle prend du plaisir à ramener chaque année du matériel sportif et autres à des centres d’accueil et centres de formations au Bénin. Son frère aîné a lui choisi l’Athlétisme.
Bon gabarit, le jeune joueur longiligne a déjà le flair de buteur. « Il marque assez souvent, il tourne au tour de 15-20 buts la saison dernière » nous a confié un proche du joueur.
Comme tout jeune joueur, il rêve de jouer en tant que pro dans un club de renommée mondial tel que Barcelone.
Pierrick Dassagate, suite à une blessure au genou est resté loin des terrains pendant deux mois. Après cet évènement vu comme la pire situation dans sa jeune carrière, « C’était insupportable, je ne pouvais ni courir ni sauter ni même trottiner, je ne souhaite plus être blessé sur des longues périodes comme celle-ci » a-t-il souhaité.
Les titres font partie des éléments susceptibles de booster la carrière d’un joueur. Pour le jeune franco-béninois Pierrick, le récent sacre de l’Espérance Pernoise U-17en Espagne reste une note positive. « Un des meilleurs moments que j’ai passé en tant que footballeur est celui du tournoi que j’ai joué en Espagne avec mon club. On a remporté sachant qu’il y avait des équipes un peu pro. On n’a réussi à marquer 3 buts. Et pendant la finale, les gens m’appelaient Mbappe, ” c’était plutôt drôle”», a expliqué Pierrick.
Saison 2016-2017, la meilleure ?
La saison écoulée a été celle de l’ascension pour le jeune Pierrick. Elle a été celle où il s’est vraiment épanoui. « Là, je me suis vraiment rendu compte de mon véritable potentiel lorsque je suis sur le terrain. Au mieux de ma forme, j’ai pris beaucoup de plaisir. » , a fait savoir le futur pro. Ses performances lui ont valu une promotion au niveau de la catégorie des U-19 (DHR). « J’ai même joué mon dernier match de l’année en étant surclassé avec l’équipe 1 des 19 ans. » s’est-il délecté. Il aurait pu marquer, mais a malheureusement trouvé la barre transversale lors de ce match.
Messi son idole, pourquoi ?
Il n’a pas le génie du génie du Barça. Mais le vois comme son idole en raison car de son comportement sur le terrain. « Il est un joueur exceptionnel et a un peu le même comportement que moi, c’est-à-dire qu’il est discret, parle peu, mais joue bien. » Voilà qui explique cet amour du jeune Pierrick pour la « Pulga ». Le Bénin a intérêt à le suivre dès maintenant afin qu’on puisse le voir au niveau des catégories.
À la question, aimerez-vous jouer pour l’équipe du Bénin les Écureuils ? ” Ce serait possible de jouer pour le Bénin comme mon papa il y a quelques années déjà “, a répondu Pierrick Dassagate.
NB :Jean Dassagate, le père du jeune Pierrick a joué avec les Lions de l’Atacora puis au Mogas 90 ensemble avec Armand qui est décédé (l’année dernière 2016) avec l’ancien gardien des Buffles du Borgou Eusebe Nougbognohou et d’autres. Il a été formé à Grenoble (89-90) avant même l’entraîneur actuelle Tchomogo. Il a connu sa 1ère sélection, lorsqu’il était au centre de formation à Grenoble en 97 contre la Côte d’Ivoire lors des éliminatoires de la Can 98 qui s’est déroulé au Burkina.
-Grenoble dans les années 89-90 3ème en partant de la gauche sur la 1re photo. Seul noir dans l’ équipe en région parisienne, aujourd’hui charpentes sur la 2e photo. Et dans la 3ème en maillot rouge-noir avec les écureuils à côté du gardien de but et en bas accroupi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.