Bénin – Enlèvement d’enfants à Toffo: les clarifications des géniteurs du garçon de 11 ans

Depuis ce jeudi 27 Août 2020, une panique a été créée sur les réseaux sociaux après une supposée tentative d’enlèvement d’un enfant de 11 ans dans la commune de Toffo. Selon la mère du garçon, il s’agissait d’une « méthode » pour corriger l’enfant de ses maladresses quotidiennes.

Les géniteurs de l’enfant de 11 ans, signalé comme enlevé dans la commune de Toffo, se montrent rassurants concernant les faits de ce jeudi 27 Août 2020. Selon la mère, « l’enfant a été transporté par des connaissances ». L’intention « n’était pas d’enlever l’adolescent de 11 ans, mais plutôt de l’amener à se corriger sur des faits qui lui sont quotidiennement reprochés », précise le père du garçon, contacté au téléphone par la radio Sêdohoun.

A Lire Aussi : Bénin, un corps sans vie retrouvé dans un puisard à Toffo

En effet, ce jeudi 27 Août 2020, une information d’enlèvement d’enfant a été abondamment relayée sur les réseaux sociaux. Il s’agissait d’une alerte donnée par la Radio Sêdohoun sur des témoignages reçus. Selon les témoins, rapportés par la radio, l’enfant âgé de 11 ans a été enlevé par des inconnus ce jeudi 27 août dans la localité de Manzounkpa, arrondissement de Damè, dans la commune de Toffo.

Le garçon qui a été pris dans un véhicule Toyota noire, jouait avec son jeune frère quand ses « supposés » ravisseurs l’on « enlevé », rapportent les témoins des faits. Ils étaient au nombre de « trois » à bord dudit véhicule qui est parti en direction de Koundokpoé dans la commune de Zè, toujours selon les témoins.

Si les géniteurs de l’enfant ont rassuré les confrères de la Radio Sêdohoun sur les « bonnes » intentions de ces personnes, il faut toutefois souligner qu’il est toujours préférable d’alerter les forces de l’ordre face à de tels cas de suspicion. Mieux vaut alerter que de prêter bonne foi, pour après, se rendre compte à l’évidence qu’il s’agissait d’un « réel » enlèvement.

Au Bénin, les cas de trafic ou d’exploitation économique d’enfant sont légion. Pour des raisons économiques et/ou socioculturelles, ces différentes formes de trafic d’enfants se font parfois avec l’accord des parents.