Saison 2019-2020 : Qui devrait être Ballon d’or ?
L’organisateur de la prestigieuse récompense individuelle européenne (France Football) a annoncé la saison morte pour le Ballon d’or 2020. L’avènement du Covid-19 qui a profondément bouleversé les compétitions européennes, en est la cause. Sans surprise, un joueur du Bayern était favori pour succéder à Lionel Messi.
Auteur d’une saison pharaonique, l’attaquant polonais du Bayern,Lewandoski a mis l’Europe en poche.Doté d’un sens de réalisme indescriptible, il a fait baver plusieurs défenseurs sur la saison et surtout fait perdre les gants à nombre de gardiens.
L’ancien attaquant de Dortmund est même rentré dans l’histoire devenant meilleur buteur de trois compétitions gagnées par son club (inédit). Le natif de Varsovie a inscrit 34 buts en Bundesliga (devancé de deux but par le Soulier d’or européen Ciro Immobile). Lewandoski, c’est aussi 15 buts en Ligue des Champions et 6 buts en Coupe d’Allemagne.
Qui mieux que lui pour gagner le BO
La saison quasi-inexistante de Messi et Cristiano en Coupe d’Europe, ont permis au monde de découvrir les futurs potentiels lauréats du Ballon d’or (BO). Entre autres, Mbappé, Neymar, Kevin De Bruyne, Erling Braut Haaland et Lewandoski sont à suivre de près. Ce dernier, au cours d’une interview pour le journal Przeglad Sportowy, a du mal à digérer, cette décision de France Football qualifiée d’injuste par certains. « Qui aurait dû avoir le Ballon d’or ? Moi-même. Nous avons gagné tout ce qu’il y avait à gagner. J’ai été meilleur buteur à chaque compétition. Je crois que lorsqu’un joueur a accompli tant de choses, il devrait gagner le Ballon d’Or », a lâché Lewandoski. Tous les signaux sont donc aux verts pour bousculer à nouveau le palmarès du BO, dominé depuis 2008 par Leo et CR7.
Devenu chasse gardée de Messi et Cristiano entre 2008 et 2017, le Ballon a changé de main en 2018. Luka Modric, finaliste du Mondial 2018 et vainqueur de la C1, la même année a mis fin au règne des deux mastodontes du foot européen. Messi est toutefois remonté sur le trône européen en 2019, devenant le joueur le plus titré avec 6 trophées en 2019 (5 pour CR7). La Pulga n’aura pas de successeur cette année au palmarès du Ballon d’Or.
Qui selon vous devrait être lauréat du BO en 2020 ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.