Melania Trump ne voulait pas utiliser les mêmes toilettes que le couple Obama à la Maison Blanche

Melania Trump prononce son discours au deuxième jour de la Convention nationale républicaine, dans la roseraie de la Maison Blanche, à Washington, le 25 août 2020

Lors de son installation à la Maison Blanche en 2017, Melania Trump ne voulait pas utiliser les mêmes toilettes que le couple Obama. La first lady a donc fait rénover les salles de bains de la résidence présidentielle.

Dans un livre qui sort cette semaine, écrit par une ancienne amie et conseillère de Melania Trump à la Maison Blanche, on apprend une raison supplémentaire au retard de l’emménagement de la Première dame à Washington. L’ouvrage baptisé Melania et moi : la montée et la chute de mon amitié avec la Première Dame, a été écrit par Stephanie Winston Wolkoff, et sortira le 1er septembre.

A lire aussi : « Nous avons besoin que mon mari soit notre président pour quatre ans de plus », Melania Trump

Dans son ouvrage, Stephanie Winston Wolkoff raconte que lors de sa première visite à la Maison Blanche, Melania Trump a déclaré : «Je ne déménagerai pas à Washington tant que la résidence n’aura pas été rénovée et redécorée, en commençant par une nouvelle douche et des toilettes.» Selon son ex-conseillère, non rémunérée, qui a vu son contrat s’achever en février 2018, la demande de l’épouse de Donald Trump n’avait rien de personnel contre Barack Obama et sa femme Michelle, les précédents occupants des lieux. «Elle n’était pas prête à utiliser la même salle de bain que les Obama ou que quiconque d’ailleurs, peu importe si c’était la reine d’Angleterre», explique-t-elle.

«Melania est l’épouse du président et ne s’attend pas à ce qu’elle doive se contenter d’installations d’occasion ou déjà utilisées», poursuit dans son livre l’organisatrice d’événements new-yorkaise, qui a rencontré Melania Trump pour la première fois en 2003 alors qu’elle travaillait pour le magazine Vogue. Selon Stephanie Winston Wolkoff, la Première dame «semblait être beaucoup plus préoccupée par le décor» de la Maison Blanche, qu’elle trouvait «vieux et miteux», que «les allégations d’infidélité présumée de son mari».