Mort de Lady Diana: poignants souvenirs du policier Régis Farcy sur son tragique accident
Lady Diana a fait un grave accident qui lui a coûté la vie le 31 août 1997. Plus de 20 ans après, Régis Farcy qui faisait partie des premiers policiers présents sur le lieu de l’accident a raconté ses souvenirs.
Lady Diana est morte à 36 ans le 31 août 1997 des suites d’un accident dans le tunnel du pont de l’Alma. Ce tragique accident a également coûté la vie à son compagnon Dodi Al-Fayed qui est mort sur le coup, ainsi qu’Henri Paul, le conducteur du véhicule.
A lire aussi : Lady Diana: voici la somme qu’elle a touchée lors de son divorce avec le prince Charles
Seul Trevor Rees-Jones, garde du corps du milliardaire, a survécu à cet accident mortel après avoir été secouru six minutes après cette tragédie. Dans un entretien accordé à Sud-Ouest ce lundi 31 août 2020, Régis Farcy, un des premiers policiers présents sur les lieux de l’accident mortel est revenu sur les circonstances de l’accident.
“Je suis intervenu dans un environnement apocalyptique. Les néons du souterrain routier donnaient une couleur blafarde… J’ai vu une grosse cylindrée fracassée sur le devant. Deux corps étaient allongés sans vie au sol. Dodi Al-Fayed et Henri Paul, le chauffeur. J’ai vu la tête d’un passager avant droit inconscient, un oeil sortant de son orbite… Le garde du corps. Et l’équipe du Samu qui prodiguait des soins à une jeune femme sur la banquette arrière du véhicule sinistré”, a expliqué l’ancien policier.
Ce jour là, il est rentré chez lui à 4h 30 du matin avant de retourner travailler dès l’après-midi même. Ceux qui souffrent le plus actuellement, ce sont les princes William et Harry qui étaient encore tous petits lors des obsèques de leur mère le 6 septembre 1997.
Lady Diana déclarée morte
Suite à l’accident, la mère de William et Harry, Lady Diana, souffrait de nombreuses fractures et blessures. Elle était plongée dans un coma profond et les secours ont d’abord tenté de la réanimer. D’après le magazine voici, 20 minutes plus tard, la maman de William et Harry a été transférée par le Samu à l’hôpital de la Salpêtrière.
A lire aussi : Lady Diana: voici la somme qu’elle a touchée lors de son divorce avec le prince Charles
L’ambulance qui transportait lady Diana a roulé à environ 10 km/h. La raison: une vitesse trop élevée risquerait de faire augmenter la pression artérielle. Après trente minutes l’ambulance s’arrêta car, Lady Diana a fait plusieurs crises cardiaques.
Après une thoracotomie urgente, les médecins remarquent que la princesse Diana souffrait d’une hémorragie interne. Ils en étaient là, quand, à 4 heures du matin, Lady Diana est déclarée morte.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.