Création de la World Football Club Association: Moise Katumbi élu vice-président

Le président du « Tout puissant Mazembe », Moise Katumbi a été élu vice-président de la World Football Club Association (WFCA). Cette nouvelle association des clubs de football a vu le jour vendredi 15 novembre à Zurich en Suisse.

Le patron du TP Mazembe est devenu depuis ce vendredi, le vice-président de la nouvelle association des clubs de football à travers le monde. Dénommée la World Football Club Association (WFCA), elle regroupe huit grands clubs à savoir: le Real Madrid (Espagne), le TP Mazembe (RD Congo), Milan AC (Italie), Boca Juniors et River Plate (Argentine), le Club America (Mexique), Guangzhou Evergrande (Chine), et Auckland City (Nouvelle-Zélande).

Objectif, intervenir auprès de la FIFA et pouvoir peser dans la réforme controversée du Mondial des clubs qui peine à convaincre certains clubs. L’association s’oppose au projet dès 2021 de la Coupe du monde des clubs de 7 à 24 participants. La compétition, selon le vœu de Gianni Infantino, président de la FIFA, devrait se jouer tous les quatre ans. Sur tweeter, Moise Katumbi s’est dit honoré de représenter le football africain.