Espagne – football: Luis Enrique de retour à la tête de la Roja
Le président de la fédération espagnole de football a annoncé ce mardi 19 novembre en conférence de presse, le retour de Luis Enrique à la tête de l’équipe nationale.
Luis Rubiales, patron du football espagnol a annoncé le retour de l’ancien coach de Barcelone à la tête de la Roja déjà qualifiée pour l’Euro 2020. En retrait de la sélection depuis mars dernier pour des raisons familiales, Enrique retrouve son poste à quelques mois du début de la coupe d’Europe. Il succède ainsi à son adjoint Roberto Moreno, auteur de résultats mitigés depuis sa nomination comme entraîneur titulaire. En six matchs, il a enregistré quatre victoires et deux nuls.
Ce retour de l’ex-international ibérique fait réagir les amateurs du cuir rond en Espagne. Plusieurs jugent « immorale » la mise à l’écart subite de Roberto Moreno. Dans le vestiaire, aucune voix officielle n’a encore retenti. L’Espagne, grande nation de football et champion du monde 2010 a fait une coupe du monde très décevante en Russie en 2018. Une raison de plus pour Luis Enrique de n’avoir pas droit à l’erreur.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.