L’armée béninoise et la patrie endeuillées: le message du président Patrice Talon

Ce dimanche 08 septembre 2019, des hommes en uniforme ont été victimes d’un grave accident de circulation faisant 3 militaires morts et 5 autres blessés. Par un post, le président Patrice Talon a exprimé sa douleur et sa compassion aux familles des victimes et la nation béninoise.

Ce dimanche 08 septembre 2019 à Gobé, dans la commune de Savè, un véhicule militaire qui se rendait à la base de Cana a perdu le contrôle suite à l’éclatement d’un pneu avant, selon des témoins. Parmi les occupants du véhicule, 3 militaires sont morts et 5 autres ont été blessés.

Face à ce drame, le Président de la République du Bénin, en sa qualité de chef suprême des Armées, a exprimé sa douleur et sa compassion aux familles des victimes, à l’armée béninoise et à la nation.

 » En ma qualité de chef suprême des Armées, je salue la mémoire de ces braves soldats tombés dans l’exercice de leurs fonctions au service de notre patrie »  s’est-il exprimé, avant de conclure: « Mes pensées affectives à l’Armée béninoise et à la patrie endeuillée. »

Selon nos informations, les occupants du véhicule sont des éléments du 2ème BIA qui ont quitté Parakou et se rendaient à une formation à Cana.

11 comments

comments user
Christian Emmanuel SEGBO

Sincères et attristées condoléances à l’Armée et à la Nation béninoise.
Qu’en est-il des victimes des événements des 1er et 2 mai 2019, de ceux des confrontations de Tchaourou, Savè et Kilibo, qui sont bel et bien des citoyens béninois ?

    comments user
    chichi

    Les forces armés ne sont pas partis dans des expéditions punitives en déclenchant les hostilités. Elles sont plutôt intervenues pour mettre fin au désordre et à des risques d’embrasement de la situation qui aurait pu faire basculer le pays.
    Cessons de parler comme si ces malheureux, instrumentalisés et morts pour rien, étaient de paisibles manifestants!
    Stop à l’hypocrisie et le manque d’honnêteté intellectuelle!

comments user
Dona

Cela prouve à fond la qualité médiocre du matériel de travail à disposition des forces de défenses. Pour tous ceux qui savent la rigueur autour de la pneumatique automobile diront qu’il est inadmissible de marchander avec ce détail vital.

    comments user
    Georges

    Tjr à critiquer et à tirer des conclusions fallacieuse. Des personnes sont mortes ayez un peu de respect pour elles.

      comments user
      Sankara

      Ceux qui sont tombés à cadjehoun dont sont des animaux?

        comments user
        chichi

        Ils ne sont pas morts en tant que serviteurs de la nation mais dans des confrontations violentes avec les forces de l’ordre. Là est la vérité, ils ont été nstrumentalisés par les vieux caciques de l’ancienne garde politicienne qui n’ont à coup sûr rien fait pour les familles endeuillées de leur cobayes.
        Manifester et montrer sa désapprobation ne signifie pas détruire les biens publiques, privés, intimider et se confronter aux forces de l’ordre.
        Si cela vous échappe, revoyez alors les moyens de protestation en démocratie!

comments user
Ken

Des arrivistes trouvent toujours à critiquer. Vous n’êtes pas fatigué des critiques qui ne donnent rien ? Allez chercher du travail au de vous occuper des futilités

comments user
Fidèle AKITIKPA

Que Dieu les accueils dans son royaume éternel !

comments user
Anonyme

Condoléances à ces familles éplorées.

comments user
ADJAGNON GBODOGLI

Condoléances à ces familles éplorées.