Mali: le colonel Assimi Goita assure que la corruption ne restera plus impunie
Le colonel Assimi Goita a indiqué que son équipe et lui, travaillent pour éviter que les prochains dirigeants du Mali, ne s’enrichissent impunément sur le dos du pays.
Le Mali a célébré ses 60 années d’indépendance mardi 22 septembre 2020. Une célébration qui a eu lieu dans la grande sobriété avec le Colonel Goita en tant que chef d’Etat, qui a prononcé un discours la veille et s’est ensuite adressé au peuple le jour. Il a mis l’accent sur la corruption au sommet de l’Etat qui freine le développement du pays et dont, malheureusement les auteurs restent impunis du fait de l’immunité.
A lire aussi: Mali: le colonel Goita appelle les maliens à soutenir les forces étrangères
Le chef du CNSP a indiqué que « nous travaillons à ce que nul ne puisse s’enrichir impunément. (…) L’immunité ne sera plus un obstacle juridique ». Il a souligné également que la seule motivation du CNSP est le Mali. Notons que pour respecter les exigences de la CEDEAO, un président de la transition a été choisi en la personne de l’ancien ministre de la défense, le Colonel à la retraite Bah Ndaw. Goita reste dans le circuit en tant que vice-président.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.