Mali: le colonel Assimi Goita assure que la corruption ne restera plus impunie

Le colonel Assimi Goita, président du CNSP (Comité national pour le salut du peuple), arrive aux obsèques de l'ancien président malien, le général Moussa Traoré, à Bamako, le 18 septembre 2020. - Le Mali a organisé des funérailles d'État pour l'ancien président malien Moussa Traoré le 18 septembre 2020, en présence du chef de la junte militaire au pouvoir et d'autres anciens dirigeants de l'Etat du Sahel, selon des journalistes de l'AFP. Traoré, qui a dirigé le Mali pendant 22 ans avant d'être déposé lors d'un coup d'État de 1991, est décédé à 83 ans dans la capitale Bamako le 15 septembre 2020 (Photo de MICHELE CATTANI / AFP)

Le colonel Assimi Goita a indiqué que son équipe et lui, travaillent pour éviter que les prochains dirigeants du Mali, ne s’enrichissent impunément sur le dos du pays.

Le Mali a célébré ses 60 années d’indépendance mardi 22 septembre 2020. Une célébration qui a eu lieu dans la grande sobriété avec le Colonel Goita en tant que chef d’Etat, qui a prononcé un discours la veille et s’est ensuite adressé au peuple le jour. Il a mis l’accent sur la corruption au sommet de l’Etat qui freine le développement du pays et dont, malheureusement les auteurs restent impunis du fait de l’immunité.

A lire aussi: Mali: le colonel Goita appelle les maliens à soutenir les forces étrangères

Le chef du CNSP a indiqué que « nous travaillons à ce que nul ne puisse s’enrichir impunément. (…) L’immunité ne sera plus un obstacle juridique ». Il a souligné également que la seule motivation du CNSP est le Mali. Notons que pour respecter les exigences de la CEDEAO, un président de la transition a été choisi en la personne de l’ancien ministre de la défense, le Colonel à la retraite Bah Ndaw. Goita reste dans le circuit en tant que vice-président.