Bénin: les questions de Modeste Kérékou au handicapé venu susciter la candidature de Talon

Kassa è Safara et Kérékou

Après huit (08) jours de route, Monsieur Safara Dine Lassissi, le handicapé venu de Natintingou susciter la candidature de Talon, a été reçu à sa demande par le ministre Modeste Kérékou et l’He Barthélémy Kassa.

A Cotonou le mardi 6 Octobre, Safara Dine Lassissi a été reçu dans l’après-midi par le ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi, Modeste Kérékou, et par l’honorable Barthélemy Kassa.

A Lire aussi: Saisie de médicaments contrefaits: la douane béninoise 2è au plan mondial

Ayant pris départ de Natitingou le 28 Septembre 2020, M. Safara Dine Lassissi a rallié Cotonou le mardi 6 Octobre après avoir bravé pendant 8 jours toutes les intempéries possibles.

« Ni la pluie ni diverses intempéries n’ont pu émousser son ardeur, tant la foi dans son message qu’il souhaite délivrer est forte« 

Modeste Kérékou

Faute de pouvoir rencontrer le chef de l’Etat, Safara Dine Lassissi a prié le ministre Modeste kérékou et l’honorable Barthélémy Kassa de bien vouloir faire parvenir son message au président de la République.

Les questions de Modeste Kérékou à Safara Dine Lassissi

Pour se convaincre de ce qui a poussé ce compatriote à prendre autant de risques pour venir jusqu’à Cotonou susciter la candidature de Talon, les deux autorités l’ont soumis à des questionnements.

Elles ont notamment cherché à savoir si la démarche est une initiative personnelle ou suscitée par un tiers. Il lui a été demandé si son entreprise est vraiment désintéressée ou si c’est pour en tirer une gratification et la finalité réelle qu’il en attend.

A toutes ces questions, Safara Dine Lassissi a simplement répondu « qu’il est tout simplement un admirateur et un soutien du Président TALON qui l’a convaincu par ses actions, son caractère, sa discrétion et sa rigueur. »

Il poursuit en précisant qu’il n’attend particulièrement rien du chef de l’Etat si ce n’est l’honneur de pouvoir le rencontrer et de le remercier de vives voix pour l’impact positif de sa gouvernance dans toutes les villes et contrées du pays. Des impacts matérialisés par la disponibilité de l’eau, de l’énergie et les routes qui poussent un peu partout.

Après les mots d’encouragement, les deux autorités ont pris l’engagement de transmettre fidèlement son message à qui de droit.

10 comments

comments user
DADI José

Il aurait pu nous dire avec précision les réalisations du président talon à natitingou

comments user
Thomas

DU N’IMPORTE QUOI OUI !!!! AU LIEU D’ALLEZ SE FAIRE UNE SANTE ET REFLECHIR A SA PROPRE SITUATION !!!!!!!!!!!!

comments user
Thomas

DU N’IMPORTE QUOI OUI !!!!!!!!!!!! AU LIEU D’ALLER REFLECHIR A SA PROPRE SITUATION ET SE FAIRE UNE SITUATION… LE RIDICULE NE TUE PA AU BENIN

comments user
Fido

Comme il l’a dit dans une vidéo. Allez à Natitingou la ville même se chargera de vous parler. Ce que TALON a réalisé à Natitingou allez voir ne vous faites pas conter ça.
Et j’aimerais apporté une correction au journal il a quitté Natitingou le samedi 26 et non lundi 28. Il a fait 11jours de trajet ce brave gars.

comments user
Fagnon jombo louis

Si vous n’avez rien à faire resté chez vous, ça vous donne d’énergie !
Du 2016
À 2020
Le n’a plus de confiance, la démocratie es raillé sur la liste international. Parlons du 2021.

comments user
Bensokey N’DAH-SEKOU

C’est quel genre de journaliste on a même. Son handicap ne définit pas ce monsieur. Évoluons un peu. Félicitations à lui pour la performance sportive

comments user
Anonyme

Ce nè pa finit?tt ce ki lui a amené ça?humm! EN TT CAS

comments user
Anonyme

De n’importe quoi. Qu’est-ce que Talon a fait et qui l’a réjoui ? Au lieu d’avouer clairement son intention réelle, il raconte de n’importe quoi.

comments user
Didonne

Je le felicite pour la performance sportive
Mais le peuple a faim et je crois que l’eau électricité et la route ne nous permet pas d’être rassasié….. Et de plus la paix du coeur n’existe plus lui seul fera au dessu nous devons Oublie le passé et se concentré sur le future
2021 nous donnera raison

comments user
Jean Agondohoui

Pourquoi ce sont ses frères autorités (ministre et député de l’atacora) qui l’ont reçu ? Qu’est-ce qui prouve que ce n’est pas un feuilleton préparé à l’avance? Pourquoi c’est médiatisé? Qui veut trompé qui au 229? « Avant que la pierre ne soit prise, l’oiseau à qui on veut la lui lancer a vu ».