Bénin: colère des élus locaux de Houéyogbé, payés à 8 000 FCFA le mois

Colère - Grève - Société

En tournée dans les communes du département du Mono, le Préfet Komlan Zinsou a reçu les doléances des élus locaux (chefs de village et de quartiers de ville) de Houéyogbé sur leur rémunération mensuelle. Les concernés sont mécontents et comptent se faire entendre si les choses ne changent pas.

Les chefs de village et de quartiers de ville de la commune de Houéyogbé souhaitent une amélioration de leur rémunération. Ils se plaignent des 8 000 FCFA qu’ils reçoivent jusque-là comme rémunération mensuelle. Selon ABP, ces élus locaux se disent surpris de leur traitement salarial alors qu’ils s’impliquent fortement dans la mobilisation des ressources de la commune.

A lire aussi : Bénin: 02 élus locaux condamnés pour vol de mouton

En prenant la parole, le Préfet a expliqué aux élus locaux qu’ils sont dans une mission communautaire, qui s’accomplit avec des sacrifices. Selon le maire de la commune de Houéyogbé, Cyriaque Domingo, les élus locaux sont en droit de faire des réclamations; mais la situation peut être réglée autrement. Une séance est d’ailleurs prévue entre les deux parties.