Côte d’Ivoire – Présidentielle: «Nos jeunes viendront sécuriser les bureaux de vote», Adjoumani

Le porte-parole du RHDP, parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, Kouassi Adjoumani, a indiqué à la presse mercredi, que l’élection présidentielle ne sera pas reportée. Non seulement elle aura lieu, martèle Adjoumani, mais elle sera sécurisée par les militants du parti.

Après Alassane Ouattara, candidat du parti au pouvoir RHDP, c’est le tour de son porte-parole de préciser la tenue de la présidentielle le samedi prochain en Côte d’Ivoire. Selon Adjoumani, le scrutin aura bel et bien lieu et sera sécurisée par les militants du RHDP. « Nos jeunes viendront sécuriser les bureaux de vote. Ils n’auront pas d’armes. Mais gare à celui qui viendra saboter nos votes », a-t-il martelé.

A lire aussi: Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: 35 000 agents annoncés pour sécuriser le scrutin

Il poursuit son propos en soulignant qu’il « ne s’agit pas de préparer nos militants à aller à l’affrontement. Nous disons tout simplement que si certains de nos adversaires ont décidé de ne pas aller aux élections, c’est leur droit le plus absolu. Mais, ils n’ont pas le droit de venir perturber notre vote. Cela ne sera ni accepté ni toléré ». Notons que cette intervention est arrivée alors que l’opposition appelle à la désobéissance civile et persiste à dire qu’il n’y aura pas d’élection en Côte d’Ivoire le 31 octobre.