Bénin: point des accidents de la route au cours de la semaine écoulée
Au cours de la semaine écoulée, les sapeurs-pompiers ont effectué 199 interventions sur le terrain pour répondre à des sinistres divers.
Selon le point fait par le lieutenant Lauriane Amoussou sur Frissons radio, le Groupement national des sapeurs-pompiers est intervenu 199 fois au profit des concitoyens, la semaine écoulée.
A Lire aussi: Bénin: deux blessés graves dans un accident de la route sur l’axe N’Dali-Parakou
Au cours de ces interventions pour des sinistres divers, 7 cas de décès ont été enregistrés sur les 199 interventions.
Les interventions ont été faites, indique-t-il, aussi bien pour des cas d’accident de la route, mais également pour des cas de suicide et d’incendie.
« Au nombre des interventions majeures, celle de l’après-midi du 30 octobre 2020 pour un cas de sauvetage derrière le Tribunal d’Allada où une élève en classe de 5ème a été retrouvée dans un état de mort apparent dans une citerne d’eau d’une profondeur de 10 mètres environ.« , a fait savoir le lieutenant Lauriane Amoussou. Selon le rapport qu’elle a fait de ce cas, la jeune élève a été repêchée et évacuée à l’hôpital de zone où le médecin après examen a déclaré sa mort.
Après ce cas malheureux, le soldat du feu a évoqué également un autre cas d’intervention qui est aussi douloureux que le précédent. Il s’agit d’un cas de secours qui a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers le 30 Octobre dernier. La victime, une élève âgée de 18 ans a été prise de malaise derrière le marché de Cococodji. A l’arrivée des sapeurs-pompiers, elle présentait une absence de ventilation et de circulation. Les secours ont effectué le massage cardiaque externe suivi d’insufflation sans succès jusqu’aux urgences où le médecin déclara sa mort.
» Nous invitons toute personne souffrant d’un mal ou sous traitement à suivre les conseils du médecin et la population à sécuriser les citernes et puits pour éviter de pareils accidents », a exhorté le lieutenant Lauriane Amoussou.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.