Présidentielle américaine: Joe Biden dit n’avoir « aucun doute » sur sa victoire
Joe Biden s’est exprimé quelques minutes ce jeudi soir, appelant au « calme » et à la « patience ». Le candidat démocrate à la Maison Blanche, a affirmé n’avoir « aucun doute » sur sa victoire contre Donald Trump.
Le candidat démocrate à la Maison Blanche, Joe Biden, a affirmé jeudi n’avoir « aucun doute » sur sa victoire contre Donald Trump une fois que tous les résultats seront connus, tandis que son rival conteste en justice les opérations de dépouillement. « Nous n’avons aucun doute sur le fait que lorsque le dépouillement sera terminé, la sénatrice » Kamala Harris, sa colistière, « et moi serons déclarés vainqueurs », a affirmé l’ancien vice-président lors d’une très brève allocution dans son fief de Wilmington, dans le Delaware, sans accepter de questions des journalistes.
« Je continue d’être optimiste, très optimiste il ne fait aucun doute que lorsque le comptage sera terminé, Kamala Harris et moi-même serons les vainqueurs », a confié Joe Biden qui a rappelé que « le processus suit son cours ». »J’appelle tout le monde à rester calme. Nous en saurons plus très bientôt, je vous remercie tous pour votre patience », a conclu Joe Biden.
Les États-Unis, qui attendaient de connaître le nom du président qui prêtera serment le 20 janvier, avaient les yeux rivés sur la Pennsylvanie, qui pourrait mettre fin au suspense. Si l’ancien vice-président de Barack Obama remporte cet État industriel, il deviendra le 46e président américain. Les 20 grands électeurs de cet État lui permettraient en effet de franchir le seuil magique de 270, qui le propulserait à la Maison-Blanche et ferait de Donald Trump le président d’un seul mandat.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.