Présidentielle américaine: Eric Trump, fils de Donald Trump, pris la main dans le sac de fake news
Eric Trump, le fils cadet du président américain, a partagé une fausse vidéo montrant une personne prétendant brûler 80 bulletins de vote de Donald Trump. Ces bulletins sont en réalité des faux.
L’atmosphère est actuellement tendue aux États-Unis au lendemain de l’élection présidentielle. Pendant que les dernières projections donnent l’avantage à Joe Biden sur Donald Trump, le fils cadet du président sortant a été pris la main dans le sac.
Mercredi 4 novembre, Eric Trump a relayé une fake news sur son compte Twitter: une vidéo montrant un homme brûlant des bulletins de vote en faveur de Donald Trump pour l’élection présidentielle américaine. C’est ainsi que la vidéo est devenue virale.
Il s’agit en fait de bulletins de vote tests, selon la ville de Virginia Beach. Sur son site, la ville de l’État de Virginie relève l’absence de code-barres sur les faux bulletins.
Si le compte Twitter qui a publié la vidéo a été suspendu, Eric Trump, lui, n’a pas supprimé son tweet. Ce jeudi 5 novembre, Donald Trump a diffusé un communiqué dans lequel il dénonce des votes “illégaux et tardifs”, estimant que les démocrates veulent “voler” l’élection.
5 comments