Guillaume Soro expulsé par la France

Exilé en France depuis 2019, l’ancien président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro, est prié de quitter le pays, selon Koaci.

Guillaume Soro n’est plus en France. L’administration Française aurait récemment notifié à Guillaume Soro, apparemment pas en règle, qu’il se devait de quitter le territoire français. Selon Koaci, le président de Générations et Peuples Solidaire (GPS), Guillaume Soro, serait actuellement en Belgique.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire: Guillaume Soro exprime sa colère après la publication d’une vidéo de Pascal Affi n’Guessan

Selon le média, les autorités ivoiriennes en ont été informées, au moins depuis samedi dernier. En exil à Paris depuis 2019, Guillaume Soro n’a cessé de critiquer la gestion du président Alassane Ouattara et lançait des appels à l’insurrection. Récemment, Alassane Ouattara a déclaré que la place de Guillaume Soro était en prison en raison d’une condamnation à 20 ans de prison dans une affaire de détournement et des poursuites en cours pour son implication présumée dans une tentative de coup d’Etat en décembre 2019.

7 comments

comments user
Carole andela

Wattara ne perd rien à attendre, un pays te tend la main, un homme tue des milliers de personnes pour te placer au pouvoir dans un pays étranger, et voilà la récompense.

comments user
Diallo

Celui qui est contre Alassane Ouattara, ne peut pas se réfugié en France.
Les présidents des états de l’Afrique de l’ouest sont des espions, ils ont vendus l’Afrique à les Français. Alassane, Apha ont briguer un troisième mandat anticonstitutionnelle, Unions Européenne n’a pas réagit et au contraire , ils ont refusé la vérité et suivre le mensonge tôt ou tard la vérité triomphera. Soutient total à Guillaume Soro et ces partisans.

comments user
Soumahoro abdoulaye sane

Quand tu veux trop te jouer les DJANGO voilà comment tu finir. Un grand homme de paix et de fraternité son excellence monsieur alassane

comments user
Okrou Ariel

C’est n’est pas Ouattara qui agit ainsi mais plutôt DIEU Soro l’a aidé a combattre Gbagbo et maintenant voici les retombées
Que DIEU protège la côte d’ivoire je suis pour la Paix ????

comments user
Hugues MENSAH

Cette Afrique est foutue

comments user
Kouassi Bi

La politique en Afrique, c’est de l’hypocrisie, c’est penser à sa famille plutôt qu’aux intérêt de la nation. Soro Guillaume a pensé à et lui seul en aidant Ouattara à prendre le pouvoir tout comme KKB qui pouvait retirer sa candidature au élections du 31 octobre, mais lui aussi a vendu la Côte d’Ivoire dans la main des français à 1,5 milliards. Tous des hypocrites qui se font passer aujourd’hui pour des gens qui sont dans le regret. Dieu seul peut établir le président qu’il a prévu pour notre Côte d’Ivoire.

comments user
Mathias Ivala Houngbo

Pourquoi la France manipule t elle les chefs d états musulmans , Ouattara, alpha Condé, IBK, Idriss deby et peut être Macky sall à massacrer leurs peuples. Entre temps ,ils ont prêté serment sur le coran.
Ils violent non seulement les saintes écritures du coran, violent la constitution et massacrent également leurs peuples.

Tôt ou tard , la France va payer ça cher à la jeunesse africaine, rembourser les valeurs de nos ressources pillées.
Une vengeance en perspective. est éminente.

L Afrique va combiner ces réalités culturo- spirituelles avec développement. industriel pour combattre la France.

La France a perdu plus de deux mille soldats face à un seul roi Béhanzin du Dahomey (Bénin), ils n en ont jamais faire une histoire. Ils n en parlent même pas, pourtant les tombeaux de ces officiers tués sont encore visibles dans ce petit pays.
Un seul roi a pu se battre de la sorte contre la France, maintenant si toute l Afrique se réunit que pourra la France ?
Ça va se concrétiser un jour.