Côte d’Ivoire: l’opposition exige l’invalidation du scrutin du 31 octobre avant tout dialogue

Henri Konan Bédié, toujours en course pour la présidence à 86 ans

Avant tout dialogue avec le président, Alassane Ouattara, l’opposition ivoirienne exige l’invalidation du scrutin du 31 octobre 2020.

Après son tête-à-tête avec Alassane Ouattara au Golf hôtel d’Abidjan mercredi, Henri Konan Bédié a procédé à la consultation des différents partis et mouvements de l’opposition. Selon le mémorandum rendu public, la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP) exige l’invalidation du scrutin présidentiel du 31 octobre avant tout dialogue.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire: voici les décisions prises par l’opposition après la concertation

L’opposition exige également des discussions sur la CEI et la réforme de cet organe, la dissolution et la réforme du Conseil Constitutionnel et l’audit de la liste électorale. La libération des leaders de l’opposition arrêtés, le retour des exilés politiques, la levée des blocus aux alentours des résidences des cadres de l’opposition et la présence d’un facilitateur, font également partie des exigences de l’opposition, avant tout dialogue avec Alassane Ouattara.

2 comments

comments user
JOJO

BIEN BIEN BIEN BIEN BIEN…….

comments user
Konkona

Personnellement, je pense que les Ivoiriens doivent faire comprendre aux politiciens qu’ils sont aussi propriétaires du territoire et ont droit à une vie saine. Alassane OUATTARA prend les Ivoiriens pour des imbéciles. Il joue à sa malhonnêteté en organisant malgré la non-conformité, une élection bête avec l argent du contribuable ivoirien pour courrir après parler de dialogue. Les Ivoiriens ne doivent pas se laisser faire. Ceux qui disent aux populations de ne rien faire ne sont pas des patriotes. Tous les peuples aspirent à la paix , au bonheur, à la justice. Seule la lutte libère. Les Américains en ont fait autant, les Européens en ont fait autant, le Ghana sous Nkruma et Rawlings en a fait comme ça etc etc… Ceux qui découragent le peuple ont certainement pris l argent pour fermer leur gueule et décourager les populations. Chaque peuple mérite ses dirigeants. Alassane se fou éperdument du peuple Ivoirien. Il est le seul et unique problème de la Côte d’ivoire. Tu as fait 2 mandats, sois serieux et fou le camp pour laisser la place aux autres. Il met ce beau pays dans des difficultés. Ivoiriens et Ivoiriennes, votre avenir dépend de votre lutte pour vous débarrasser des inconscients, malhonnêtes. Alassane fait la honte de la Côte d’ivoire et de l Afrique.