Meghan Markle dans de beaux draps: la duchesse de Sussex face à la justice
Retournement de situation. La duchesse Meghan Markle face à la justice dans le procès qui l’oppose au groupe de presse Associated Newspapers Limited.
L’épouse du prince Harry, Meghan Markle, est accusée d’avoir en partie « copié » la lettre qu’elle a écrite à son père, Thomas Markle, en août 2018. Dans ce procès, Meghan reprochait à Associated Newspapers Limited d’avoir publié d’extraits d’une lettre privée envoyée à son père en août 2018.
Selon la plainte de la duchesse, le groupe de presse a enfreint la loi sur la protection des données et le droit d’auteur. Aux dernières nouvelles, Meghan Markle aurait été… aidée pour rédiger sa lettre à Thomas Markle, d’après des documents judiciaires consultés par le Sun.
Le média indique que la lettre ne serait pas de sa « propre création intellectuelle ». «Il appartient à la réclamante de prouver qu’elle était la seule personne à avoir contribué à la rédaction du projet électronique. Sans préjudice de la généralité de ce qui précède, le défendeur en déduit que Jason Knauf et / ou d’autres membres de l’équipe de Kensington Palace Communications ont contribué à la rédaction du projet électronique », indiquent les documents. .
The Sun précise que le demandeur, Jason Knauf, et d’autres membres de l’équipe savent précisément quelles parties ont résulté d’une telle contribution.
« Copiée » à partir d’un brouillon électronique
Toutefois, pour sa défense, l’Associated Newspapers a affirmé que l’épouse du prince Harry avait elle-même divulgué les détails de la lettre aux médias par l’intermédiaire d’amis. A l’époque, Meghan était « heureuse » lorsque cinq de ses amis ont pris la parole pour la défendre dans une interview avec People Magazine.
Pour les avocats d’Associated Newspapers Limited, la lettre aurait été « copiée » à partir d’un brouillon électronique. Mieux, l’équipe de communication du palais de Kensington aurait même « contribué à la rédaction » de la missive. « Il appartient à la demanderesse de prouver qu’elle a été la seule personne à avoir contribué à la rédaction du brouillon électronique« , demande désormais la partie adverse.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.