France: la spéciale grève à la RATP reconduite « jusqu’à lundi »

En France, la grève à la RATP est reconduite « jusqu’à lundi » dans les transports parisiens, ont annoncé les syndicats ce jeudi 05 décembre 2019.

C’est un « jeudi noir » en France. Comme annoncé en grandes pompes, ce 5 décembre 2019, la grève contre la réforme des retraites, l’un des grands chapitres du quinquennat d’Emmanuel Macro a été très suivie dans les transports, mais aussi dans l’Education nationale. Selon LCI, À la RATP, les syndicats ont annoncé la reconduction du mouvement « jusqu’à lundi ». Ainsi, pendant ces cinq jours, le trafic devrait donc être perturbé , comme le souligne le parisien sur l’ensemble des lignes de métro, de bus et de tramways, mais aussi sur les lignes A et B du RER.

Le média indique que les comptages de la police ont dévoilé que 120 000 manifestants étaient dans les rues dans une vingtaine de villes de France à la mi-journée. Depuis le début de la matinée, la préfecture de police de Paris a effectué 6.333 contrôles et procédé à l’interpellation de 28 personnes en amont des manifestations

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".