GSM: Moov Bénin fait condamner MTN pour publicité trompeuse

Logo de MTN

La société Spacetel Bénin Sa, filiale du groupe MTN est condamnée dans une décision de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (Arcep-Bénin). Dans cette décision en date du 29 décembre 2020, Spacetel Bénin Sa est reconnue coupable d’une publicité trompeuse opérée par MTN-Bénin.

La société Spacetel Bénin Sa, filiale du groupe MTN, est condamnée au payement de 1 599 475 105 fcfa au Trésor Béninois pour publicité trompeuse. Cette décision résulte de l’examen de la plainte déposé auprès de l’Autorité de régulation par la société Etisalat Sa (Moov Bénin). La société avait saisi l’Arcep par correspondance pour signaler une pratique anticoncurrentielle de la part de Spacetel Bénin Sa (MTN Bénin), relative à la nouvelle offre MTN FLASH de vente de Pocket wifi.

A lire aussi : Bénin: face à l’opération 1000 désabonnements par jour, MTN rassure ses abonnés

En effet, Etisalat Bénin dénonce « une affiche publicitaire de Spacetel Bénin dans laquelle cette dernière présente le prix de 40 000 fcfa barré de l’offre initiale à côté du prix de 20 000 fcfa de la nouvelle offre ». Aussi, l’indication sur l’affiche ne mentionne pas le délai qui est passé de deux mois à un mois. Retrouvez ci-dessous l’intégralité de la décision de l’Arcep-Bénin

2 comments

comments user
KINKPÉ Jean Baptiste

J’en ai aussi été témoin sur WhatsApp mais une fois avoir lu le message, j’ai bloqué le correspondant. C’est vraiment déplorable que ce soit la vraie source qui en est pour cause. Loin de juger la loi, moi personnellement, je pense que cette amande est un peu exagérée. Force est restée à la loi et raison lui est accordée. Merci Moov pour l’action de sauvetage. Si seulement tous les opérateurs économiques du pays pouvaient faire ainsi, on n’assisterait à ces arnaques et ces concurrences fumeuses.

    comments user
    Georges

    Ça na rien d’éxagéré pour des entreprise du Télécom, c’est même une goûte d’eau. Au Nigeria c’est des amandes avec des chiffres pareils juste que la devise est en dollars