Bénin: Moïse Kérékou offre une boutique équipée à Sakinatou Harouna

Sakina Harouna @ oRTB info

L’ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie, Moïse Kérékou, a laissé parler son cœur, en mettant à la disposition de l’héroïne de Woria, une boutique entièrement équipée.

Les clés de la boutique entièrement équipée ont été remises à la nouvelle propriétaire des lieux, ce lundi 11 Janvier 2021, en présence de son époux, ses proches parents et les populations de la localité.

A lire aussi: Bénin: Théodore Holo prend la défense des constitutionnalistes attaqués par un citoyen

« Je suis venu saluer aujourd’hui le courage, l’acte de bravoure qu’a posé Sakina en sauvant du fleuve Okpara cinq vies.« , a commencé par affirmer le donateur.

Pour l’ambassadeur, Moïse Kérékou, cette boutique permettra à l’héroïne de Woria, « de commencer son commerce et envisager l’avenir avec beaucoup de joie« .

Très émue par l’acte de générosité du fils de l’ancien président, Mathieu Kérékou, Sakinatou Harouna s’est confondue en remerciements. « Je remercie du fond du cœur Moïse Kerekou. Jamais je n’oublierai cet homme. Que Dieu le récompense et fasse de lui un homme aimé de tous« , a-t-elle laissé entendre avec émotions.

En dehors de la boutique, Sakinatou Harouna a reçu, des mains de Moïse Kérékou, un chèque d’un million de francs CFA pour d’éventuels articles à compléter dans la boutique.

Rappelons qu’en Août 2020, la jeune femme a fait montre d’une bravoure légendaire en sauvant 5 personnes de la noyade sur le fleuve Okpara. Un acte qui lui a valu la distinction de la République.

1 commentaire

comments user
la rupture

Les oisifs. Période sombre pour vos poches oui.