Goodluck Jonathan: « C’est toujours agréable de revenir à l’étreinte chaleureuse du Mali »

Arrivée à Bamako, le médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jontahan, s’est réjoui de son retour au Mali, et a rassuré de la poursuite des discussions avec les différentes parties prenantes jusqu’à l’organisation des élections.

Impliquée dans la résolution de la crise que traverse le Mali, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a envoyé son médiateur, Goodluck Jontahan, dans le pays pour faire une mise à jour des progrès réalisés par le gouvernement de transition dans la mise en œuvre de ses programmes en faveur du rétablissement de la démocratie.

A lire Aussi: Mali: “Un processus non inclusif de révision de la constitution est en cours”

A Bamako, la capitale malienne, depuis le lundi 11 janvier 2021, l’émissaire de la CEDEAO s’est réjoui de son retour au Mali après plusieurs mois de vives négociations, suite au renversement du régime d’Ibrahim Boubacar Kéita, le mardi 18 aout 2020. « C’est toujours agréable de revenir à l’étreinte chaleureuse du bon peuple de la République du Mali« , a-t-il déclaré.

Selon l’ancien président du Nigéria, la délégation de la CEDEAO, au Mali, va s’entretenir avec les différentes parties prenantes de la crise afin que les prochaines élections se tiennent dans de meilleures conditions. « Nous (l’équipe de médiation de la CEDEAO) venons d’arriver à Bamako pour une mise à jour des progrès réalisés par le gouvernement de transition du pays dans la mise en œuvre de ses programmes en faveur du rétablissement de la démocratie… Nous allons poursuivre les échanges, les discussions avec les différentes parties prenantes jusqu’à l’organisation des élections », a indiqué Goodluck Jonathan.