Equipe de France: Fabien Barthez prend position pour le retour de Karim Benzema
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche du Dimanche, l’ancien gardien de l’équipe de France Fabien Barthez a défendu Karim Benzema, toujours écarté des Bleus.
Dans un entretien accordé au JDD ce dimanche, l’ancien gardien des Bleus Fabien Barthez a apporté son soutien à Michel Moulin, candidat à la présidence de la Fédération française de Football. Le champion du monde 1998 en a profité pour défendre Karim Benzema, écarté du groupe Bleus depuis 2015 par Didier Deschamps.
Les erreurs doivent servir
« Je n’ai rien contre la Fédé mais, sur le fond, j’y vois la même histoire que Luzenac (en 2014 le club amateur dont Barthez était le directeur général s’était vu refuser la montée en Ligue 2 pour des raisons financières, ndlr) : on empêche un mec de jouer au football. Il a fait ce qu’il a fait, mais qui n’a jamais fait d’erreur ? On en fait tous, moi le premier, il faut qu’elles servent à quelque chose. » Fabien Barthez fait allusion à son crachat sur un arbitre lors d’un match amical entre l’OM et le WAC de Casablanca en 2015 qui lui avait valu trois mois de suspension. « Et Zidane, il n’en a pas commis », interroge-t-il ensuite.
Si lui et Michel Moulin militent donc pour un retour de Benzema chez les Bleus, Didier Deschamps ne semble pas prêt à assouplir sa position. En effet, le sélectionneur tricolore est toujours marqué par ces accusations et le tag sur son domicile en Bretagne.
« C’est une trace. Même si avec le temps ça s’apaise un peu, je ne peux pas oublier. Ce n’est pas lié qu’à Karim Benzema. Il y a des déclarations d’autres personnes aussi qui ont amené à ce fait violent et qui touche à ma famille. Quand ça me concerne sur mes choix de sélectionneur, la tactique, l’aspect technique, ça a lieu d’être et ça n’a pas d’importance. Là, ça franchit la ligne blanche », a déclaré Deschamps sur RTL.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.