Message d’adieu de Donald Trump: «Nous avons fait ce pour quoi nous sommes venus ici»
Donald Trump a fait son discours d’adieu aux Américains, la veille de son départ de la Maison Blanche. Le message du président sortant est empreint d’une note d’optimisme et, en même temps, de provocation, Trump promettant que son mouvement est là pour y rester.
« Nous avons fait ce pour quoi nous sommes venus ici, et bien plus encore », a déclaré Trump dans le discours de mardi après-midi. Il a fait valoir que son administration avait rétabli la force américaine au pays et le leadership à l’étranger, «bâti la plus grande économie de l’histoire du monde» et conclu « une série d’accords de paix historiques au Moyen-Orient», rapporte RT. Le président a également mis l’accent sur le fait, et cela est réel, qu’il a fini son mandat sans déclencher de guerre. « Je suis particulièrement fier d’être le premier président depuis des décennies à n’avoir déclenché aucune nouvelle guerre », a souligné Trump.
A lire aussi: Trump s’en va, Biden arrive: l’Amérique ouvre un nouveau chapitre
«Par-dessus tout, nous avons réaffirmé l’idée sacrée qu’en Amérique, le gouvernement répond au peuple», a déclaré Trump. «Nous avons rétabli l’idée qu’en Amérique, personne n’est oublié, parce que tout le monde compte et que tout le monde a une voix», a-t-il ajouté. Il a ajouté qu’il prie pour que la nouvelle administration réussisse à «garder l’Amérique sûre et prospère». Le président sortant a également averti, cependant, que le plus grand danger auquel l’Amérique est confrontée est «une perte de confiance en nous-mêmes – une perte de confiance en notre grandeur nationale».
« Aucune nation ne peut prospérer longtemps, quand elle perd la foi en ses propres valeurs, histoire et héros, car ce sont les sources mêmes de notre unité et de notre vitalité », a déclaré Trump. «L’Amérique n’est pas une nation timide d’âmes apprivoisées qui ont besoin d’être à l’abri et protégées de ceux avec qui nous sommes en désaccord», a-t-il indiqué. Donald Trump a également fait la promesse qu’il sera de retour, dans quelques années, aux affaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.