La fédération tchèque conteste le record de Cristiano Ronaldo
Buteur, mercredi, lors de la victoire de la Juventus face à Naples en Supercoupe d’Italie (2-0), Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire de football. Un record contesté par la Fédération tchèque, chiffres à l’appui.
Héro de la victoire de la Juventus face à Naples (2-0) en Supercoupe d’Italie, mercredi, Cristiano Ronaldo est entré un peu plus dans l’histoire du football, en inscrivant le 760e but de sa carrière. Une énième réalisation de la superstar portugaise qui devient désormais seul meilleur buteur de tous les temps, devançant ainsi le Tchécoslovaque, Josef Bican (759 buts), et Roi Pelé (757 buts).
A lire aussi: Juventus: le mystérieux échange entre Cristiano Ronaldo et Florentino Pérez
Un record qui ne fait, cependant, pas l’unanimité chez les acteurs du cuir rond, notamment en République tchèque. Pour la Fédération tchèque, le quintuple Ballon d’or est loin du record absolu détenu par Bican, dont le nombre de buts marqués en carrière serait supérieur à celui chiffré par les organismes de statistique. Dans une publication sur son compte Twitter, le comité d’histoire et de statistiques de la FA tchèque annonce que l’attaquant austro-tchécoslovaque a marqué 821 buts en matchs officiels.
A lire aussi: Messi, Ronaldo, Lewandoski, l’UEFA dévoile son XI de l’année 2020
Un chiffre encore supérieur aux 805 réalisations établies par la Rec Sport Soccer Statistics Foundation (RSSSF). Ce qui est sûr, le débat sur le meilleur buteur de l’histoire du football est loin d’être clos. Et ce n’est pas Pelé, qui continue de hurler sur tous les toits qu’il a planté plus de 1000 buts en matchs officiels, qui dira le contraire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.