Bénin: plusieurs élèves tués, écrasés par un véhicule hors de contrôle à Za-Kpota

Au moins 3 élèves ont été tués, jeudi 21 janvier, dans un accident de la route à Za-Kpota, dans le département du Zou. Le chauffeur était en excès de vitesse et a perdu le contrôle du véhicule.

L’école béninoise est en deuil. De jeunes adolescents ont été fauchés par la mort par l’imprudence d’un conducteur de véhicule, jeudi 21 janvier 2021 à Za-Kpota, une ville du sud du Bénin dans le département du Zou, à environ 140 km de Cotonou.

Selon les premières informations recueillies par Bénin Web TV, les élèves sortaient des cours quand un véhicule, de marque Toyota de couleur blanche et immatriculé BB 2523 RB, a dérapé et les a percutés. Le drame s’est produit non loin du Collège d’Enseignement Général de Houngomè.

Le conducteur a survécu mais est grièvement blessé. Au moins 3 personnes, dont des élèves en uniformes scolaires, sont mortes sur le champ, écrasés par le véhicule. Plusieurs personnes blessées ont été conduit à l’hôpital de Goho à Abomey où elles suivent actuellement des soins intensifs.

Plus de détails à suivre …

7 comments

comments user
Comlan

Il faut avoir recours aux alcootest et radars, les chauffeurs béninois sont complètement indisciplinés

comments user
Junior

L’indiscipline notoire des chauffeurs Béninois, nous les voyons tous comment ils roulent et surtout dans les carrefours. Il s’agit surtout des chauffeurs de transport en commun, des camions et des chauffeurs personnels indélicats. L’autorité morale de la CNSR sait ce qu’il y a lieu de faire. Et cela continuait comme ça, je vous jure, la route derrière la présidence ne ferait pas 2 ans. Ces chauffeurs indélicats vont tout mettre en piste de rally Paris-Dakar.

comments user
simeon

cetait peut etre un vehicule defectueux, un simple accident
une pedale coincée
une boite automatique defectueuse
tout peut arriver avec ces machines qui peuvent devenir hors de controle
il n’avait pas forcement bu ou n’etais pas forcement drogué

comments user
Romaric

???? paix leurs âmes.

comments user
Hounsa

Paix à leurs âmes ????

comments user
Anonyme

Paix à leur âme