Bénin: une dizaine de grossesses non désirées enregistrée au CEG Gbèdégbé en 2020

Elèves filles enceintes Ph: La Perche du Nord

Plus de 10 cas de grossesse non désirée ont été enregistrés, l’année dernière, au CEG Gbédégbé. C’est la révélation faite par le directeur dudit collège lors d’un entretien accordé à ABP.

Malgré les multiples sensibilisations, les grossesses non désirées, en milieu scolaire, persistent. C’est ce que déplore Félix Houndébasso, Directeur du collège d’enseignement général de Gbèdégbé, situé dans l’arrondissement de Sey, commune de Toffo.

Dans un entretien accordé à nos confrères d’ABP, il a confié que son établissement a enregistré plus d’une dizaine de grossesses non désirées, l’année dernière (2020, Ndlr).

Selon lui, les auteurs de ces grossesses non désirées sont les collégiens et ou les artisans de la localité.

C’est pourquoi, il invite les apprenants à prendre conscience des conséquences de ces grossesses sur leur avenir, et à mettre en pratique les différentes séances de sensibilisation tenues par les autorités du collège, du centre de promotion sociale (CPS) de Toffo et du service social scolaire.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".