Bénin – Alibori: rappel à l’ordre des enseignants qui rétrogradent des élèves de classes d’examen

Ecole béninoise

Le directeur départemental de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Alibori, Amadou Tomon, a rappelé, à nouveau, à l’ordre, des enseignants de l’Alibori qui rétrogradent des apprenants des classes d’examen.

C’est à travers un communiqué rendu public qu’Amadou Tomon sonne certains chefs d’établissement du département de l’Alibori, qui procèdent à la remise en cause du niveau des apprenants, les ramenant dans les classes inférieures, après les premières évaluations sommatives.

A lire aussi: Bénin: les partis politiques entretenus ce matin sur leur rôle par la CENA

Ces apprenants, qui se préparaient pour un examen, se voient, du jour au lendemain, rétrogradés, sous prétexte que leur niveau ne présage pas d’une réussite auxdits examens.

Cette pratique, poursuit le communiqué du directeur départemental de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Alibori, est contraire aux textes en vigueur dans le sous-secteur de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, et ne saurait, par conséquent, être tolérée.

Le communiqué invite donc les enseignants concernés par ce communiqué à s’abstenir de cette pratique, et à se conformer scrupuleusement aux textes en la matière.