Inter-AC Milan: la sentence est tombée pour Lukaku et Ibrahimovich
La commission de discipline italienne a rendu, ce vendredi, son verdict concernant l’altercation entre Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovich, lors du match Inter-AC Milan (2-1) en Coupe d’Italie.
Le verdict est tombé pour Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovich. Auteurs d’une vive altercation lors du choc Inter-AC Milan (2-1) en Coupe d’Italie, au cours duquel ils ont failli en venir aux mains, les deux joueurs ont été jugés par la commission de discipline italienne. Les deux hommes ont écopé d’une suspension d’un match en Coupe d’Italie.
A lire aussi: Coupe du Roi: le tirage au sort des quarts de finale
Lukaku avait hérité d’un carton jaune après son échauffourée avec le Suédois. Il avait auparavant été averti dans la compétition et manquera donc la demi-finale aller de la Coupe d’Italie le 2 février contre la Juventus. De son côté, Ibrahimovich, également averti puis exclu en second période, sera suspendu pour le premier match de Coupe d’Italie de la saison 2021-2022.
Une sanction plus lourde?
Selon la Gazzetta dello Sport, la fédération italienne de football (FIGC) pourrait également sanctionner les deux joueurs pour cette altercation. Le parquet fédéral de la FIGC va étudier le rapport de l’arbitre et pourrait utiliser les images télévisées, si nécessaire.
A lire aussi: Mbappé au Real Madrid? La réponse de Pochettino qui ne va pas plaire à Zidane
L’altercation entre Lukaku et Ibrahimovic a débuté après une faute de Romagnoli sur le Diable Rouge, en fin de première période. A la 58è minutes de jeu, alors que l’AC Milan menait au score, il y a eu un accrochage violent entre les deux stars de la partie: Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovich. Un fait de jeu qui a vite tourné au vinaigre avec les deux joueurs qui ont failli en venir aux mains. Selon les médias italiens, Ibrahimovic serait le premier à avoir déclenché les hostilités : “Appelle ta mère et allez faire vos rites vaudou de merde, petit âne“, aurait lancé Zlatan.
A lire aussi: Malaise: le vestiaire du Real Madrid abandonne Zidane
Une pique qui a immédiatement fait sortir Lukaku de son calme légendaire, qui a aussitôt répliqué: “Tu veux parler de ma mère ? Pourquoi ? Va te faire foutre, toi et ta mère. Parlons d’elle, c’est une p…”, avant de se frotter, tête contre tête, contre son vis-à-vis.
1 commentaire