Côte d’Ivoire: la CEI officialise la liste provisoire des candidats retenus pour les élections législatives

La Commission Electorale Indépendante (CEI) de la Côte d’Ivoire a publié ce dimanche, la liste provisoire des candidats retenus pour les élections législatives du 06 mars prochain.

« Quelques 1266 dossiers de candidatures ont été retenus provisoirement par la Commission électorale indépendante ( CEI, organe électoral) sur 1291 dossiers réceptionnés pour les élections législatives ivoiriennes du 06 mars prochain », a annoncé ce dimanche, à Abidjan, le président de la CEI, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime.

A lire aussi: Elections Législatives en Côte d’Ivoire: la liste provisoire des candidats retenus connue ce dimanche

Le président de la CEI souligne que conformément à l’article 6 du code électoral ivoirien, tout électeur peut contester, devant le Conseil constitutionnel, la présente décision dans un délai de huit jours, à compter de la publication de la liste des candidats par la CEI. Notons que 9 candidats ont été déclarés « inéligibles » par la CEI.

Précisons que la liste officialisée par la CEI peut-être consultée par les ivoiriens sur le site de la CEI que voici: https://www.cei.ci/edan-2021-liste-provisoire-des-candidatures/.