Mika en deuil : l’ex coach de The Voice se confie sur le décès de sa mère
Michael Holbrook Penniman a perdu sa mère il y a peu de temps. Elle se battait contre le cancer du cerveau qui finalement a eu raison d’elle. Dans les colonnes du Parisien, ce vendredi 5 février, le pianiste a évoqué la relation fusionnelle qu’il partageait avec elle.
La mère de la star s’est éteinte quelques jours après avoir assisté à un spectacle auquel elle tenait: « Toute ma famille était présente à ce concert et même ma mère qui m’a formé, était là, en chaise roulante » a-t-il raconté.
Il s’agit d’un concert que l’ancien-coach de The Voice avait enregistré en décembre dernier à l’Opéra royal de Versailles et qui sera diffusé ce vendredi sur France 5. « D’une certaine manière je faisais ce concert pour elle » a-t-il confié ».
La mère du musicien a inculqué des valeurs et a prodigué des conseils à son fils de son vivant. Des choses que l’interprète de 37 ans compte toujours pratiquer en mémoire de celle qui lui a donné le goût de la musique. « Certainement fière de celui que j’étais devenu, me léguant la même exigence pour la suite : ne jamais céder à la facilité, continuer à défricher de nouveaux horizons créatifs » a-t-il révélé.
Lien entre Mika et sa maman
Le compositeur a eu une mère qui l’a aidé à faire ses premiers pas dans le monde musical. « J’ai été renvoyé de l’école à 8 ans. Ma mère a voulu que je trouve une autre discipline pour m’épanouir » a-t-il expliqué. Selon Closer, il avait choisi la musique classique. Il recevait des cours d’interprétation de sa mère.
« Et ma mère pour l’interprétation me faisait lire des poésies en italien, en allemand, en latin. Tout ça quatre heures par jour. Je pleurais tellement c’était dur » a détaillé Michael. Une formation qui avait été bénéfique puisqu’il avait été engagé à 8 ans pour chanter sur la scène de l’Opéra royal de Londres.
La maladie de sa mère
Mika avait annoncé en Septembre 2019 dans Paris Match que sa mère était atteinte du cancer du cerveau « extrêment agressif » et « qu’elle suivait des séances de chimiothérapies après avoir subi une lourde opération ». Malgré son état de santé, Joannie Penniman œuvrait pour le bon déroulement de la dernière tournée de son fils. « Elle travaille sur la tournée, sur le stylisme. » avait fait savoir le jeune homme.
Son cinquième et dernier album « My name is Michael Holbrook » a été imaginé et inspiré par sa mère. Elle apparaissait dans le clip du titre « Tiny Love », qui lui est spécialement dédié a-t-il martelé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.