Ligue des Champions : Liverpool interdit d’entrée en Allemagne pour le match à Leipzig

Adversaire de Leipzig, Liverpool ne sera pas autorisé à entrée sur le territoire allemand le 16 février prochain pour y défier le club de Bundesliga dans le cadre de la 8è de finale de Ligue des champions, a indiqué jeudi le ministère de l’intérieur allemand.

Alors que les pays européens durcissent les mesures restrictives pour faire face à la nouvelle variante du coronavirus, les clubs de foot subissent déjà de plein fouet les conséquences de ces décisions radicales. C’est le cas de Leipzig qui pourrait perdre sur tapis vert, son match face à Liverpool en 8è de finale aller de Ligue des champions.

A lire aussi: Neuer: « Cristiano Ronaldo est un défi spécial »

En effet, alors que les Reds devraient se rendre en Allemagne le 16 février prochain dans le cadre de ladite rencontre, il ne leur sera pas attribué l’autorisation d’entrée sur le sol allemand, a indiqué, jeudi, le ministère de l’intérieur.

Selon une porte-parole du ministère contactée par l’AFP, cette interdiction ne prévoit pas « de dérogation spéciale pour les sportifs professionnels ». « (…) Le club de Leipzig a été averti que les événements prévus ne rentraient pas dans les dérogations existantes », a-t-elle ajouté.

A lire aussi: Mondial des clubs-Bayern vs Al Ahly: Manuel Neuer se méfie du club égyptien

La semaine dernière, l’Allemagne a pris une note interdisant aux compagnies aériennes de transporter vers son territoire toute personnes provenant des zones touchées par des mutations du coronavirus. Cette reglementation qui court jusqu’au 17 février, concerne la Grande Bretagne où la nouvelle variante de l’épidémie fait rage.

Liverpool-Leipzig sur un terrain neutre?

Selon l’AFP, Leipzig qui s’attendait à une telle décision du ministère allemand, préparerait déjà un plan B pour que le match puisse se tenir. Parmi les solutions désormais possibles figurent la possibilité de jouer le match sur terrain neutre, donc hors de l’Allemagne, ou d’intervertir les matches aller et retour. L’UEFA de son côté, a donné jusqu’au 8 février au club allemand pour trouver une alternative, au risque d’être déclaré perdant.