« Cristiano Ronaldo est un héros », Andrea Pirlo dingue du jeune homme de 36 ans

Andrea Pirlo et Cristiano Ronaldo

L’entraîneur de la Juventus, Andrea Pirlo, était en conférence de presse ce vendredi en marge de la confrontation face à l’AS Rome. Le technicien italien a dressé des louanges à son attaquant Cristiano Ronaldo qui fête ses 36 ans ce jour.

Visiblement, Cristiano Ronaldo n’est pas fait de même bois que les autres. A 36 ans, que la star portugaise fête ce 5 février, le quintuple Ballon d’or est toujours au sommet du football mondial. Alors qu’à cet âge, la plupart des joueurs ont déjà baissé de rythme, CR7 brille toujours et montre à chaque sortie qu’il est insatiable de titres.

A lire aussi: Neuer: « Cristiano Ronaldo est un défi spécial »

Auteur d’un doublé, mardi, lors de la victoire de la Juventus face à l’Inter Milan (2-1) en demi-finale aller de Coupe d’Italie, le natif de Rosario a établi un nouveau record. Avec son doublé, Ronaldo porte son total de buts à 763 et dépasse Pelé et Josef Bican, pour devenir le meilleur buteur de l’histoire. Des statistiques qui laissent sans voix l’entraîneur de la Juventus Andrea Pirlo.

A lire aussi: Mondial des clubs-Bayern vs Al Ahly: Manuel Neuer se méfie du club égyptien

En conférence de presse ce vendredi avant la réception de la Roma en Série A (samedi), le technicien italien s’est montré élogieux concernant la star turinoise. « Je l’ai connu comme joueur, sur le terrain, aujourd’hui je suis son entraîneur et j’ai été très surpris. Il a encore cette passion pour son sport, il s’amuse et c’est fondamental quand tu as tout gagné. Il garde toujours la même concentration, ce qui fait de lui un héros. Tout comme Buffon, Chiellini et Bonucci. La passion est toujours là et ils veulent tout gagner« , a déclaré l’ancien capitaine de la Squadra Azzura, dithyrambique.

A lire aussi: CHAN 2021: battus par le Maroc, les Camerounais accusent les marabouts

Pirlo s’est aussi projeté sur le match face aux Romains. En difficulté en championnat avec une surprenante 4è place au classement, les Bianconeri sont condamnés à gagner pour rester dans la course au titre. « Ça va être un match contre l’une des meilleures équipes italiennes. On devra faire attention, ils ont de bons joueurs malgré l’absence de Dzeko. Le football de l’AS Roma est très fluide avec des joueurs qui sont toujours en mouvement« , a-t-il ajouté.